Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel metier avec l'AFPS?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coco

quel metier avec l'AFPS?

Message non lu par coco » 27 mai 2005 02:18

bonjour je viens d'avoir mon AFPS et je voudrais savoir quel metier peut-on faire avec?? je pensais à brancardier qq aurait 'il des infos?? merci bcp pour vos reponses

aurore

Re: quel metier avec l'AFPS?

Message non lu par aurore » 27 mai 2005 10:34

qd on a l afps on peut etre assistante sanitaire ds les centre de vacance avc les enfants... tu as un peu le role d infimiere mai avc moin dexperience... tu soignes les petit bobo... renseigne toi!

lolie

Message non lu par lolie » 27 mai 2005 10:42

salut coco pour moi l'afps te permet l'ouverture sur le brevet de secouriste , car je pense que l'afps n'est pas un dîplome pour un métier il est utile pour secourir en cas de situation critique tu vois ce que je veux dire ? se n'est pas 10heures de formations qui vont te permettre un métier c'est juste un ptit plus.
Cependant, perso, j'ai passé ensuite le brevet de secourisme et c'était trés intéressant aprés tu peux encadrer des jeunes à la piscine ou des jeunes qui partent en colo au bord de la mer .
bonne journée lolie

ambulancière

Message non lu par ambulancière » 28 mai 2005 13:30

L'AFPS n'ouvre pas sur le diplôme de secourisme, puisque c'est la même chose.
Avant on disait "secouriste". Puis avant l'Europe le même diplôme s'est appelé "Attestation de Formation aux Premiers Secours", auquel avec l'ouverture de l'Europe on a ajouté le BEPS (Brevet Européen des Premiers Secours).
L'AFPS ne donne pas le droit de travailler dans le secours aux noyés, on peut être titulaire de ce diplôme et ne pas savoir nager.
Disons que c'est un petit plus dans l'accession à certains postes.

coco

Message non lu par coco » 30 mai 2005 03:22

merci pour vos reponses c'est gentil je suis secretaire depuis 4 ans et là sa me deprime plus qu'autre chose que d'aller bosser 8h dans mon bureau
je me suis dis qu'avec mon AFPS je pourrais peut etre changer de branche vu que le secretariat sa m'ennuie plus qu'autre chose

j'aimerais bien bosser dans un hopital où dans une piscine l'été mais bon apparmeent avec l 'AFPS je peux pas faire grand chose :-( c'est dommage

en tout cas je vous remercie vraiment pour vos reponses

michele

Message non lu par michele » 09 juin 2005 15:45

salut, c'est michele
l'AFPS ne permet pas de trouver du travail ,
mais il peu servir de tremplin pour passer le: BAFA (rens°, centre de loisir)
CCA (rens°, centre de formation)
travailler chez un ambulencier

bonne chance , salut :ID2:

domi

Message non lu par domi » 09 juin 2005 17:24

bonjour,

l'afps c'est un + pour les professions qui sont en contact avec des personnes.
cela deviendra obligatoire (même dans l'encadrement sportif), mais cette formation n'est qu'une base, elle ne débouche sur aucune formation, à moins de faire les formations de secouriste, d'ambulanciers...
salutations

flo

Message non lu par flo » 10 juin 2005 14:39

As tu pensé à t'engager ds l'armée si tu as moins de 25 ans tu as la possibilité de t'engager en tant que brancardier secouriste au sein d'un rgt médical, d'un hôpital militaire ou d'un rgt lambda...le côté mili en + et en mme tps tu pourras passer des exams comme celui d'aide soignant au bout de 05 ans

lardjane

Message non lu par lardjane » 10 avr. 2006 21:13

je viens juste d avoir mon AFPS
ES CE KE JE PEUX FAIRE AMBULANCIER ? ? ? JE VOUDRAI BIEN
TENDREMENT LARDJANE

AMED

Amandine AP

Message non lu par Amandine AP » 10 avr. 2006 22:29

http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/m ... ancier.htm

"Il existe trois catégories de personnels :
- Le conducteur ambulancier titulaire depuis au moins deux ans du permis de conduire validé pour la conduite ambulance. Il est le second membre de l’équipage de l’ambulance.
- Le conducteur ambulancier titulaire du Brevet national de secourisme (BNS), du Brevet national des premiers secours (BNPS) ou de l’attestation de formation aux premiers secours (AFPS). Il peut conduire le VSL ou être le second membre de l’équipage d’une ambulance.
- Le conducteur ambulancier, titulaire du Certificat de Capacité d’ambulancier (CCA). Il est obligatoirement présent dans l’équipage de l’ambulance et peut conduire Il existe trois catégories de personnels :
- Le conducteur ambulancier titulaire depuis au moins deux ans du permis de conduire validé pour la conduite ambulance. Il est le second membre de l’équipage de l’ambulance.
- Le conducteur ambulancier titulaire du Brevet national de secourisme (BNS), du Brevet national des premiers secours (BNPS) ou de l’attestation de formation aux premiers secours (AFPS). Il peut conduire le VSL ou être le second membre de l’équipage d’une ambulance.
- Le conducteur ambulancier, titulaire du Certificat de Capacité d’ambulancier (CCA). Il est obligatoirement présent dans l’équipage de l’ambulance et peut conduire "

Répondre