Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melyne

concours d'auxiliaire de puericulture

Message non lu par melyne » 14 juin 2004 16:07

salut

Savez vous quelle école propose un concours en septembre pour une rentrée en Janvier?

élodie

Re: concours d'auxiliaire de puericulture

Message non lu par élodie » 15 juin 2004 12:15

j'aimerais savoir quelles écoles préparent le concours d'auxilaire puéricultrice?

Jessica

Message non lu par Jessica » 15 juin 2004 21:09

Moi, j'ai passé le concours d'auxiliaire de puériculture au mois de mai à la croix rouge francaise.
J'ai réussi le concours.
Tu peut également le passer dans les centres hospitaliers (certains le font).
Demande conseil au C.I.O de ta ville.
Si tu veut d'autres renseignements, je suis là.
Bye.

Céline

Message non lu par Céline » 18 juin 2004 11:41

Salut à tous!
Je souhaiterais avoir des informations sur la préparation au concours d'auxiliaire puéricultrice.Les bac générals peuvent-ils y accéder? J'ai un bac littéraire. Est-il possible de rattraper le programme du BEP sanitaire et social en biologie, etc?Où s'effectue les stages.
J'aimerais vraiment dialoguer avec des personnes ayant suivi cette préparation. Merci à tous.
Voici mon adresse :
dd.plouvier@wanadoo.fr

martin

Message non lu par martin » 18 juin 2004 14:54

au secours!!!!!!!
je n'arrive pas à trouver d'aide financière pour ma formation AP à la croix rouge....
merci de m'aider

Jessica

Message non lu par Jessica » 18 juin 2004 15:04

Salut,
Sur ton message tu dis que tu n'arrives pas à trouver des aides financiére pour ta formation AP à la croix rouge.

Je suis dans la méme situation que toi, moi aussi je vais commencer ma formation à la croix rouge, et je n'arrive pas à trouver d'aide financiére, tout simplement parce que il n'y en à pas.

Est-ce que la croix rouge t'as donné un dossier de bourses d'état?

Si oui, rempli-le et rends le à la croix rouge.

Il n'y à pasq beaucoup de solution.
Tu peut te renseigner au niveau du conseil régional, mais il n'y à pas bcp d'espoir chez eux.

Sinon, il faut que tu paies par toi méme, ou sinon, tu peut faire un pret étudiant, que tu rembourses dés que tu auras trouver un travail.

Si tu veut d'autres renseignements, n'hésites pas à m'écrire.
mystere02@hotmail.com

A bientot.

Jessica.

Hanquez

Message non lu par Hanquez » 29 mai 2005 10:05

Bonjour,

J'ai vu ton message, peux tu m'indiquer si la Croix Rouge fait la prépa au concours d'auxiliaire de puériculture. J'aimerais avoir des infos car j'ai ma fille qui souhaite être auxilaire de puériculture.

Merci pour ta réponse

Amandine AP

Message non lu par Amandine AP » 29 mai 2005 10:34

Voilà la liste des écoles d'AP qui font une préparation aux concours sur ce lien :

http://www.cefiec.fr/etudiants/prepa_AP.htm

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 20 juil. 2005 13:40

Je ne sais pas où tu habites mais il y a l'école de Lunéville près de Nancy. Je crois que l'on peut retirer les dossiers que jusqu'à mi-août.

Répondre