Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le social est les administrations !

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

le social est les administrations !

Message non lu par christine » 31 mai 2005 12:05

BOnjour,
je voudrais juste savoir comment vous faites pour avoir des dossiers, des réponses, des gens concernés au téléphone, des solutions, des conseils, des adresses etc etc ....
Je suis écoeurée de plus en plus par la quasi majorité des gens qui bosssent dans les administrations qui attendent gentiment l'heure de partir, ne font rien de la journee, on des bon salaires, des primes de ci des primes de ça, des CE de folie etc etc ...
J'en ai marre, je galere trop avec ces gens la , encore hier la DRASS ! c'etait la 1ere fois que je les contactaient j'etais sur que ces gens etaient impliquées dans leurs travail ! alors bien sur me direz vous ah mais il ne faut pas généralisés, bien sur que non c'est stupide, mais le souci est que la grande majorité est comme ça donc on n'a plus souvent à faire à eux malheureusement, par contre des gens sont a fond, aident au mieux conseille, travaille vraiment et aiment vraiment leurs métiers, mais ils sont décidement trop peu, voila c'etait mon coup de gueule ! alors je me demandais vous qui etes travailleurs du social (moi j'essaye desesperement mais bon c'est la lutte totale rien que pour avoir des renseignements )comment ça se passe avec les administrations en général ??
Merci, bonne journée

cécile

Re: le social est les administrations !

Message non lu par cécile » 31 mai 2005 13:22

bonjour christine
le souci avec les administrations et leurs travailleurs sociaux en général, c'est l'absence de réseau relationnelle que l'on a en démarrant dans ce domaine.
moi je viens d'arriver ds 1 nouveau bassin d'emploi et je suis entrain de m'adapter à ces nouveaux modes de fonctionnment. j'ai l'impression que les agents publics et autres assimilés fonctionnaires sont hyper méfiants vis à vis des "petits nouveaux" car on arrive avec tout notre enthousiasme (et aussi nos compétences, mais ça, ils ont tendance à l'oublier...) et souvent leur réaction est de nous démotiver alors que l'on a pas encore commencé...Et non, nous ne voulons pas rentrer ds le moule et j'espère pour ma part que je n'y rentrerai JAMAIS.
sinon, concernant ton problème, essaie (ds la mesure du possible) de te faire aider de tes collègues même s'ils sont réticents au sang neuf que tu peux apporter.
ds quel administration travailles-tu?
bon courage à toi
cécile

christine

Message non lu par christine » 02 juin 2005 15:01

Merci Cécile pour ta réponse, je ne travaille pas dans une administration, je suis dans le prive et en pleine reconversion d'ou mes questions notament aupres de service comme l'anpe, l'afdas, les assedics, la drass, la maire et j'en passe.
Je me posais cette questions sur:
les relations au quotidien des educs spé avec les administrations . Quand je vois comment ça se passe pour obtenir une réponse, ou un numéro de téléphone (quand tu es un particulier) c'est quasi impossible.
Exemple, j'ai eu la mairie de ma ville, incapable de me renseigner sur les lieux ou je pouvais rencontrer des educ spé, je me suis retrouvee aux service des relations publiques, la caf (pour un probleme prive) faut faire sonner 3 téléphones pendant 20 minutes pour que kkun te réponde, la drass qui répond au bout de 50 sonneries pour te renvoyer sur kkun qui te donne un numéro de teléphone pour la solution à ton probleme, le numero de téléphone n'est pas attribué, et le pompom je me suis deplacee hier justmetn à la drass, et la franchement c'est le scketche des inconnus à l'hopital mais vraiment !!!!
Donc est ce aussi difficile d'obtenir des réponses quand on est educ spé et qu'on a forcment besoin de ces adminitrations ??

Christine

J.Michel

Message non lu par J.Michel » 03 juin 2005 14:10

Si tu a des questions a poser a des travailleurs sociaux tu peu profiter de ce site.

J.Michel educ spe de formation chef de service en mas en moyenne 60h par semaine et fonctionnaire de surcroit

christine

Message non lu par christine » 03 juin 2005 15:07

Oh oui ça j'ai profitee du site heureusement qu'il existe j'ai bien sur obtenue quelques réponses, mais evidement chaque cas est particulier, donc les gens répondent en fonction de leurs connaissance ou de leurs parcours et chacun à le sien.
Par rapport à ta phrase J Michel que je sens un ptit peu agacé par rapport à ce que j'ecris sur les administrations, attention je ne dis à aucun moment que TOUS LES FONCTIONNAIRES sont des planques etc etc .. je parle juste de mes propres experiences
vécues. Pour la question en fait je voulais savoir si mon diplome de technicienne administrative et commerciale homologué niveau IV etait reconnu pour entrer dans une ecole de formation pour etre educ spé.
J'espere JMichel que j'ai ete plus clair sur le terme de fonctionnaire et des administrations.
Merci
CHristine

J.Michel

Message non lu par J.Michel » 04 juin 2005 18:04

Pour tenter la selection educ. spé il faut le bac ou alors réussir l'examen d'équivalence délivré par la drass. Pour moniteur éduc pas de diplôme minimum demandé.
Pour ton diplôme renseigne toi rirectement auprés des centre de formation ou à la drass, ou passe le drass c'est pas trés compliqué.
J.Michel, pas agacé.

Répondre