Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Famille d'acceuil
-
CLAIRE
Famille d'acceuil
bonjour a tous
j aimerai savoir comment deviens t on famille d acceuil?? MERCI A TOUS
j aimerai savoir comment deviens t on famille d acceuil?? MERCI A TOUS
-
vanessa
Re: Famille d'acceuil
il faut te renseigner à la ddass de ta région pour passer l'agréement qui le même que nourrice agréer sauf que tu spécifie famille d'accuiel sinon il y a l'association les chemin de l'espoir mais c'est du bénévolat.
-
Christine
Bonjour
je crois qu'il faut prendre contact avec l'ASE de son département car il y a une enquête pour valider la famille.
Bon courage
je crois qu'il faut prendre contact avec l'ASE de son département car il y a une enquête pour valider la famille.
Bon courage
-
fanny
bonjour à toi claire !
je souhaite également avoir + d'info concernant les familles d'accuei et j'ai lu un article de journal où figure les coordonnées de la PJJ de ma région.
j'ai téléphoné et la directrice me rappelle cette apres midi
je te communiquerai un bilan !
en attendant, bonne continuatio !
je souhaite également avoir + d'info concernant les familles d'accuei et j'ai lu un article de journal où figure les coordonnées de la PJJ de ma région.
j'ai téléphoné et la directrice me rappelle cette apres midi
je te communiquerai un bilan !
en attendant, bonne continuatio !
-
CLAIRE
bonjour les filles
je vous remercie toutes pour vos réponses
c'est vraiment tres sympa .
FANNY j'attend ton bilan et t en remercie
bye :chine: :bounce: :bye: :bye:
je vous remercie toutes pour vos réponses
c'est vraiment tres sympa .
FANNY j'attend ton bilan et t en remercie
bye :chine: :bounce: :bye: :bye:
-
fanny
bonjour Claire !
me voilà bredouill !
la directrice de la PJJ ne m'a pas rapelé malgré mé deux appel au secrétaria alors deux hypothese :
- soit ell est tré occuP
- soit ell est mal organisé et son travail n'est pas tres serieux
je tenteré une derniere fois alors si g d info , je n'oublieré pa de lt'en faire part!!!
bonne continuation !
me voilà bredouill !
la directrice de la PJJ ne m'a pas rapelé malgré mé deux appel au secrétaria alors deux hypothese :
- soit ell est tré occuP
- soit ell est mal organisé et son travail n'est pas tres serieux
je tenteré une derniere fois alors si g d info , je n'oublieré pa de lt'en faire part!!!
bonne continuation !
-
lali
Je pense que ce que tu appelles fammille d'accueil correspond au statut d'assistante maternelle à titre permanent. Pour avoir plus de renseignements sur les formalités à accomplir, tu dois t'adresser au conseil général de ton département de résidence qui pourra te faire parvenir un dossier de candidature et te renseigner sur le métier. Il faut savoir qu'un agrément, délivré par le Président du Conseil Général est nécessaire pour exercer mais ne vaut pas recrutement par le Conseil Général. Pour obtenir cet agrément, une "enquête" est effectuée par une assistante sociale et un psychologue afin de mesurer la motivation et la capacité d'accueillir des enfants en difficulté à la fois par la candidate mais aussi par sa famille.
-
Brigitte
Bonjour,Lali à tout à fait raison, c'est bien la bonne démarche. je suis famille d'accueuil depuis 4 ans et Assistante Maternelle à titre Permanent.Pour plus de renseignement va le site www.assistante-maternelle.org et bonne chance ! Sache qu'il y a une grosse demande d'Ass.Mat. dans toute la France et que le statut de l'Ass.Mat. est en plein changement, il va aujourd'hui vers une professionnalisation : donc, une plus grosse formation, une amélioration du salaire, une réforme sur l'indemnité d'attente, favoriser l'accés aux congés, et bien d'autres choses encores d'ici la fin de l'année 2005.....
-
léti
bonjour,
Je suis eje en foyer d'urgence et je travaille avec les familles d'accueil. Je pense qu'il faut être d'abord être ass mat, puis passer des entretiens à l'ASE.
Je suis eje en foyer d'urgence et je travaille avec les familles d'accueil. Je pense qu'il faut être d'abord être ass mat, puis passer des entretiens à l'ASE.
-
corinne
bonjour brigitte
quelle demarche as tu faites pour devenir famille d'acceuil
aupres de qui t'es tu adressee
merci
quelle demarche as tu faites pour devenir famille d'acceuil
aupres de qui t'es tu adressee
merci