Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

Re: CAP petite enfance

Message non lu par sonia » 09 juin 2005 20:45

salut t monde kel kun peu donner des exemple de lettre de motivation car je doi en faire 2
une pour lecole ou jirai minscrie et une pour lemployeur pour passer les 12 semain de stage merci bcp

nanou

Message non lu par nanou » 10 juin 2005 19:35

comment fait on pour passer les cap petite enfance en candidat libre?
Merci de vos reponses

Sweety

Message non lu par Sweety » 13 juin 2005 09:56

nanou : il suffit d'allez retirer un dossier aupres de ton academie vers octobre (appel pour etre sur des dates et a quel service)

apres a toi de te debrouiller pour te procurer le programme, les cours,les attestations et comment rediger le rapport

A+

nanou

Message non lu par nanou » 13 juin 2005 19:06

merci pour ta reponse

Fred

Message non lu par Fred » 15 juin 2005 16:02

Bonjour à tous

Pendant l'année j'ai préparé le CAP PE, en candidat libre, non salarié. J'ai effectué 12 semaines de stage : 3 en halte garderie et le rest dans une ecole maternelle.
Hier je devais présenter mon dossier professionnel. J'ai été renvoyée.
MOTIF : il fallait faire ces 12 semaines de stage dans 3 structures d'accueil différentes et non dans 2.
Personne nem'avait non cette info. ni le cned ni le rectorat de Bordeaux !!
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

Je suis effondrée!! car je ne sais quel s sont les recours possibles ! Je ne veux pas croire que je vais perdre comme ça une année entière de formation ! Surtout qu'un poste d'ATSEM est à la clé pour la rentrée prochaine.

alexandra

Message non lu par alexandra » 19 juin 2005 11:05

Bonjour,
Moi aussi je veux passer le CAP petite enfance, je suis actuellement en congé parental et avec mes revenus la préparation par le CNED me reviendrait un peu chère.
Je me renseigne sur les différentes épreuves, je vais acheter les livres me débrouiller pour obtenir un stage et j'espère que de passer en candidat libre ne sera pas chose impossible !!!
Je suis maman de 2 enfants.
Comme niveau d'étude j'ai un BAC techniques commerciales + DEUG de droit.
Est-ce que tu peux me rassurer et me donner qq tuyaux???
MERCI à bientot

alexandra

Message non lu par alexandra » 19 juin 2005 12:46

bonjour,
je viens de lire ton message sur le forume concernant le rapport de stage!
je vais passer l'an prochain le CAP petite enfance.
J'ai pas très bien compris ton message : il faut un rapport de stage et un "book" tu semble dire.
Le rapport j'étais au courant!
Mais le book que faut-il mettre dedans? Quelle différence avec le rapport?
Sois gentille de me répondre.
MERCI INFINIMENT.

Karine

Message non lu par Karine » 19 juin 2005 13:39

salut alexandra,

Moi j'ai décidé de passer mon cap petite enfance avec le cned, ça me coûte 270 euros car je passe que les matières professionnelles (car j'ai le bac), de plus si tu as quelques difficultés pour rêgler, il te propose de payer en plusieurs fois.
J'ai déjà reçu mon dossier pour commencer en septembre. J'ai appelé l'accademie de ma région pour m'inscrire au cap en candidat libre mais on doit s'inscrire qu'a partir d'octobre.
à bientôt, bon courage!
karine :bye:

abel

Message non lu par abel » 20 juin 2005 11:24

bonjour alexandra

franchement, pour moi qui viens de passer le CAP pe en candidat libre, je te dirai que tu n'as pas besoin des cours du cned, surtout si tu n'as pas les moyens!

j'avais emprunté ceux d'une amie, et ils m'ont paru très brouillon! du coup, j'ai acheté un livre sur les épreuves professionnelles sujets et corrigés, et je sais qu'il y a de très bon livres qui préparent au CAP PE et cela revient à beaucoup moins cher!

Surtout qu'avec ton niveau et ta maturité ( 2 enfants, c'est pas rien!) les choses sont souvent logiques à l'examen! enfin si tu as des questions n'hésite pas, je te renseignerais si je peux, mais vraiment moi cela m'a paru plus que facile et logique!

bon courage

abel

constance

Message non lu par constance » 20 juin 2005 14:02

slt apres le cap petite enfance qui se fait en 2 ans tu peux soit passer des concours pour devenir auxiliaire de puericulture ou alors travailler avec seulement le cap ou tu seras agent de service ( faire le menage,les repas, la lingerie .) Au bout de quelques annés certains services te laisse faire les changes, les animations , tous ce qui touche plus a l enfant.

Répondre