Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Message non lu par Céline » 14 juin 2005 15:53

Coucou tout le monde ! La semaine prochaine je passe le CAP petite enfance ( je l'ai préparé par correspondance donc ya pas mal de trucs que je ne sais pas pour la pratique ). J'aimerais savoir est ke l'établissement envoi la liste des ingrédients kil fau pr l'examen quelques jours avant ?
Merci d'avance pr vos réponses

Béa

Re: Epreuves cap petite enfance

Message non lu par Béa » 15 juin 2005 09:47

Bonjour Céline

Normalement tu n'apportes rien pour l'examen, sauf un tablier ou une blouse pour la cuisine. Pense à ne pas mettre de bijou (l'alliance est tolérée, c'est tout), aie les ongles courts et propres ... c'est une chose qu'ils regardent en douce !!!
Pour l'épreuve cuisine, tous les ingrédients sont proposés ... essaie de faire quelque chose joliment présenté. Quand j'ai passé l'examen, on devait réaliser un plat de crudités pour 4 enfants ... certaines ont mis tout en vrac dans un plat ... ça n'ouvrait pas vraiment l'appétit. Même sans avoir fait une école d'hotellerie, il est facile de présenter un plat de façon agréable !!!
Voilà, je te souhaite bonne chance et bon courage.

Béa

hélène

Message non lu par hélène » 16 juin 2005 13:45

coucou ya un truc que je ne comprend pas dans votre discution pourquoi béa parle tu d'épreuve cuisine ? on passe cette épreuve pour obtenir le cap petite enfance? Merci de me répondre je suis intéressé.tchao et gro bibi

Céline

Message non lu par Céline » 16 juin 2005 17:30

Coucou Hélène ! Et oui il y a une épreuve cuisine au cap petite enfance !
Si ta besoin d'autres infos n'hésites pas

Hélène

Message non lu par Hélène » 17 juin 2005 08:44

salut Céline!
merci pour ta réponse, sinon les autres épreuves (oral, écrit, pratique)? Comment ca se passe? Avec ce cap petite enfance peut-on travailler en milieu restauration puisque l'on doit passer une épreuve culinaire?
Merci d'avance

Béa

Message non lu par Béa » 18 juin 2005 21:33

Salut Hélène

Non, tu ne peux pas travailler en restauration avec un CAP petite enfance ... l'épreuve de cuisine est là pour voir si tu es capable de faire un repas aux enfants au cas où !!! Pour les autres épreuves de pratique tu as aussi une épreuve entretien, une épreuve de mise en situation face à un problème que tu peux rencontrer face à des enfants (diarrhée, saignements de nez ...) tu as aussi une épreuve de créativité et une discussion concernant ton rapport de stage. Pour les épreuves écrites, si tu as le bac tu as un écrit de biologie et de nutrition.
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bonne soirée.

Hélène

Message non lu par Hélène » 20 juin 2005 09:27

merci beaucoup Béa!!!

alexandra

Message non lu par alexandra » 21 juin 2005 14:29

Salut,
je compte passer le CAP PE l'an prochain en candidat libre et je commence les démarches pour trouver un stage.
Est-que celui-ci peut-etre effectué en PMI?
Merci pour votre réponse :hapfac:

sandy

Message non lu par sandy » 10 mai 2007 11:37

Bonjour, je passe mon cap petite enfance en candidat libre, et je voudrais savoir ce que comporte l'épreuve VSP (vie social et professionnelle). Je suis désespérée personne ne peux répondre à mes questions. Merci de répondre sur ma boite e mail.

Répondre