Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sciences de l'éducation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alia

Re: sciences de l'éducation

Message non lu par alia » 25 avr. 2005 17:10

je souhaite faire la licence science de l'education si ta des cour ca m'interresse beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si tu peux me repondre sur mon e-mail ca serai cool

moi

Re: sciences de l'�ducation

Message non lu par moi » 03 mai 2005 17:15

oui tu peux rentrer en licence mais c la premiere ann�e sc de l'educ ca commence en licence

Cécile

Message non lu par Cécile » 03 mai 2005 21:51

Bonjour,

Je suis un peu dans ta situation, j'ai un BTS bureautique et secrétariat + 7 ans d'expérience dont 2 en tant qu'assistante d'enseignant en Angleterre,et je souhaiterai reprendre mes études en sciences de l'éduc (licence). As tu eu des réponses à ta question? moi j'envisage de la passer à distance (Paris)
Cécile

alya

Message non lu par alya » 12 mai 2005 21:32

salut!! je souhaite faire la meme chose que toi!!dc si tu as eu des info depui peu tu me les communiké!!je feré de meme si g d info!!
merci davance

gaelle

Message non lu par gaelle » 17 mai 2005 11:03

bonjour, je suis interessée moi aussi à intégrer une licence de sciences de l'éducation.Le problème c'est que je n'ai pas le niveau deug, j'ai une année à la fac non validée donc j'aimerais savoir combien d'année d'expérience il faut pour valider un niveau deug par la VAE. merci

france

Message non lu par france » 31 mai 2005 22:10

Bonjour
J'ai un DUT Tech de Co + 6 ans d'assistance de Direction dans une Ecole technique.
Est-ce qu'une VAE est possible pour obtenir une licence Sciences d'Education ?
Connaissez-vous une formation par correspondance ?
Merci pour vos réponses

jenny

Message non lu par jenny » 02 juin 2005 17:27

bonjour, je compte aller en fac de sciences de l'educ' sur nantes. quelqu'un pourrait-il m'en parler un peu, me dire comment ça se passe ?
merci beaucoup

souraya

Message non lu par souraya » 03 juin 2005 23:30

je t'ai reconnu siham alors comme ça tu veux aller a lyon,pas facile,hein,mais t courageuse,

mireille

Message non lu par mireille » 18 juin 2005 20:20

attention il faut s'inscrire quand m^me en fac et faire attention aux matières qui different quelquefois surtout sur les options

Katell

Message non lu par Katell » 21 juin 2005 13:09

Bonjour Jenny, j'ai commencé ma licence en sces de l'éducation à Nantes cette année. En fait, comme je suis aide-éducatrice, je suis dispensée d'assiduité et j'ai donc surtout travailler à base de bouquins recommandés. En tout cas, le programme est très intéressant car il aborde tous les aspects de l'éducation : histoire, éco, psycho, philo et socio, et aussi des stats :(. En ce qui concerne les options tu as un eventail assez large qui doit permettre à chacun (en fait surtout chacune ! ) d'y trouver son compte (éducation spé, formation adultes, préparation au concours CRPE, construction projet prof, etc), . Je ne sais pas trop ce que tu souhaites comme infos, mais la licence est détaillée sur le site internet de l'université de nantes (lettres et langages). N'hésites pas à me contacter, je continues cette licence l'an prochain (je fais un semestre par an). Bonne continuation
katell@nantes.fr

Répondre