j'ai 33 ans je suis au chomage et je souhaiterais passer le CAP ou BEP petite enfance j'habte pres de lille
pouriez-vous me renseigner
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pour passer le cap ou bep petite enfance
-
stephanie
Re: pour passer le cap ou bep petite enfance
je sors d'une seconde générale,j'ai fais plusieurs demandes dans différents lycées proposant un bep sanitaire et social!aujourd'hui j'ai reçu une lettre me disant:"refus d'admission".Quelles sont les solutions pour la rentrée en septembre?
-
Stéph
Re: pour passer le cap ou bep petite enfance
Bonjour,
Pour toutes les deux il faut vous renseigner afin de connaître les organismes de formation pour adultes proposant ces formations. Vous devrez trouver ces informations auprès de l'ANPE pour les plus de 26 ans et auprès des missions locales ou PAIO pour les moins de 26 ans. Sinon il existe un site internet CARIF qui recense toutes les formations adultes disponibles sur vos départements. Je suis moi même responsable d'un centre de formation et nous dispensons ces deux formations CAP PE et BEP CSS. Eventuellement téléphoné aussi au conseil régional et demandez le service formation continue, ils seront vous dire s'ils ont agrées des organismes de formation.
Bon courage.
Pour toutes les deux il faut vous renseigner afin de connaître les organismes de formation pour adultes proposant ces formations. Vous devrez trouver ces informations auprès de l'ANPE pour les plus de 26 ans et auprès des missions locales ou PAIO pour les moins de 26 ans. Sinon il existe un site internet CARIF qui recense toutes les formations adultes disponibles sur vos départements. Je suis moi même responsable d'un centre de formation et nous dispensons ces deux formations CAP PE et BEP CSS. Eventuellement téléphoné aussi au conseil régional et demandez le service formation continue, ils seront vous dire s'ils ont agrées des organismes de formation.
Bon courage.