Bonjour,
Je passe mon cap au moi de juin en candidat libre et je suis tres en retard sur mon rapport de stage sachant que j'ai personne pour m'aider et que je n'ai pas de trame pourriez vous m'aider ?
Merdi d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rapport de stage Cap petite enfance
-
philippe gaberan
Re: Rapport de stage Cap petite enfance
quelques petits repères méthodologiques pour essayer de t'aider ou du moins pour t'aider à commencer. D'abord dans un rapport de stage, il ne faut pas chercher à vouloir "tout dire" de ce que tu as vécu durant la durée du stage. C'est impossible. Au brouillon essaie de noter deux ou trois "idées" fortes relatives à ce que t'a apporté ce stage. 1°) Par rapport aux personnes rencontrées d'abord: tu imaginais qu'elles étaient "comme ça" et en réalité tu as découvert des personnes riches, affectueuses, sensibles, etc. 2°) par rapport à toi : tu pensais que tu ne serais pas capable de réaliser telle ou telle action (rappeler un interdit, poser une sanction, faire une toilette, etc.) et en réalité tu as pu y arriver. 3°) Enfin dernière idée, ton évolution dans la conception du métier : par exemple, tu as découvert l'importance du travail en équipe, d'être aidée, de collaborer avec les familles, etc.
Ces idées, pour t'aider à les mettre en mots, sers toi d'exemples. Chaque idée doit te rappeler des situations vécues en stage. Quand tu as tout ça au brouillon, tu peux commencer à construire ton rapport. En introduction tu rappelles où tu as fait ton stage, tu présentes rapidement les lieux (que tu décriras plus amplement après) et puis tu annonces au lecteur les trois éléments importants que t'a apportés ce stage et tu dis que tu donneras des exemples.
Dans une première partie, présentation du stage, tu rappelles pourquoi tu a choisis ce stage, du décris la structure, son histoire, sa population (tout cela assez brièvement)
Dans une seconde partie, les apports du stage, tu développes les trois idées fortes en les illustrant par des exemples.
Dans une conclusion, tu essaies de réfléchir de façon plus générale aux qualités et compétences requises pour exercer le métier que tu veux faire, en regard de ce que ce stage t'a apporté.
Ce sont des pistes (et non des règles obligatoires), à toi de cheminer à partir de cela. Bonne chance
Ces idées, pour t'aider à les mettre en mots, sers toi d'exemples. Chaque idée doit te rappeler des situations vécues en stage. Quand tu as tout ça au brouillon, tu peux commencer à construire ton rapport. En introduction tu rappelles où tu as fait ton stage, tu présentes rapidement les lieux (que tu décriras plus amplement après) et puis tu annonces au lecteur les trois éléments importants que t'a apportés ce stage et tu dis que tu donneras des exemples.
Dans une première partie, présentation du stage, tu rappelles pourquoi tu a choisis ce stage, du décris la structure, son histoire, sa population (tout cela assez brièvement)
Dans une seconde partie, les apports du stage, tu développes les trois idées fortes en les illustrant par des exemples.
Dans une conclusion, tu essaies de réfléchir de façon plus générale aux qualités et compétences requises pour exercer le métier que tu veux faire, en regard de ce que ce stage t'a apporté.
Ce sont des pistes (et non des règles obligatoires), à toi de cheminer à partir de cela. Bonne chance
-
sofia
salut c sofia ct pour te dire ke demain je passe mon cap et g toujours pas redige mon rapport
-
abel
bonjour
comment peux-tu passer le CAP demain puisque tu n'as pas fait le rapport de stage?
pour moi les exams sont mercredi et il fallait rendre le rapport le 23 mai sinon il était trop tard!
abel
comment peux-tu passer le CAP demain puisque tu n'as pas fait le rapport de stage?
pour moi les exams sont mercredi et il fallait rendre le rapport le 23 mai sinon il était trop tard!
abel
-
coralie
moi jpasse mon epreuve educative du cap et je finis mon rapport de stage
-
KARIMA
:bye: salut a tous jaimerais savoir comment vous avez fait pour trouver un stage si vous pouvez m'aider ecrivez moi sur msn karimoumou@hotmail.com.j'habite dans le 93 en ile de france