Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sweety

Re: CAP petite enfance

Message non lu par Sweety » 05 juil. 2005 16:55

Ludivine

oui les tituliare d'un CAP ou d'un BAC ne passe pas les matieres generales, que les matieres pro

qui sont :

- EP1 Techniques sanitaires
- EP2 Techniques socio-éducatives et de loisirs
- EP3 Techniques de service à l'usager
- EP4 Sciences et technologies

si c en canditat libre il faut t'inscrir aupres de ton academie, appel les, en general c vers le moi d'octobre qu'il faut retirere un dossier, sa te coutera rien a part le timbre fiscal et qq enveloppes

par contre a toi de te debrouiller pour touver tes stage et te procurer les attestations, cours, programme et comment rediger ton rapport de stages, la moins facile

bonne courage

A+

sophie

Message non lu par sophie » 06 juil. 2005 19:56

bonjour, je viens de m'inscrire au cned pour passer le cap de la petite enfance, mais la vous me faite peur. vous parlez de 3 structures differentes pour les 12 semaines de stage, ok, il y a les maternelles les creches mais le 3 eme je ne vois pas. et puis je ne vois pas non plus la difference entre le rapport et le book merci de m'expliquer ca plus amplement.

Muriel

Message non lu par Muriel » 07 juil. 2005 16:59

Bonjour Sophie,
Je viens de passer le cap petite enfance (avec le cned) en juin et attend les résultats. Pour les stages il faut faire 12 semaines de stages en tout. Un chez les 0-3 ans, en crèche et un chez les 3-6 ans écoles maternelles. Il doivent durer 3 semaines minimum chacun.
J' ai fait 4 semaines en crèche et 8 semaines en école maternelle (donc deux structures seulement). Tu peux aussi faire 4 semaines en crèche et 4 semaines dans deux écoles différentes (3 structures) par expl.
Tes stages terminés tu dois faire un rapport d'activité. Tu te présentes, présentes les différentes structures ou tu as effectué tes stages et tu présentes ensuite une activité différente réalisée avec les enfants dans chaque structure et tu conclus. J'espère t'avoir aidé un peu.

pochy

Message non lu par pochy » 10 juil. 2005 15:54

Salut Lalou je voudrais passer mon CAP petite enfance et j'ai vu que tu aller le passer sans aucun organisme comment fais tu pour les stages et leur validation. Si sa ne te derange pas repond moi stp. Je fais des remplacements en crèche et écoles maternelles est ce que je peu faire mon stage en meme temps que je travaille?Merci Bisous

abel

Message non lu par abel » 11 juil. 2005 23:33

bonjour

je viens d'avoir le CAP pe et j'avais fait 4 semaines dans une école, 4 semaines dans une autre, 2 semaines dans une crèche et 2 semaines dans une halte garderie ( 0 à 4 ans)

ce rapport est discuté avec un jury pendant dix à quinze minutes juste après l'épreuve socio-éducative ( pendant une heure tu prépares une activité selon ton sujet: pour moi, je devais illustrer un conte de mon choix et on avait bien sur plein de matériel et bouquins à portée de mains pour çà!, puis tu présentes au jury ton activité et enfin tu parles de ton dossier!) j'ai eu 18/20 à cette épreuve et j'étais très heureuse!

bo courage

abel

monique

Message non lu par monique » 14 juil. 2005 16:28

je suis gardienne agréée, de mon côté je peux faire les douze semaines de stages, il faut prévenir les parents assez longtemps à l'avance on peut toujours s"arranger il y à des gardiennes agréées de dépannage ou la garderie pour ces moments provisoires

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 15 juil. 2005 14:02

ccou
j'ai fais comme toi.J'ai passer mon BEP css aprés j'ai fais une FCIL et j'ai eu au la main mon CAP petite enfance mais maintenant je ne sais pas quoi faire j'aurais aimer devenir auxiliaire puéricultrice mais j'ai pas eu le concours d'entreé a l'école mais je vais réessayé jusqu'a ce que je l'ai alors maintenant je recherche du travail dans une structure d'enfants je ne trouve pas d'autre issue si tu peux me conseiller n'hesite pas

pochy

Message non lu par pochy » 23 juil. 2005 14:30

salut stephanie quesqu'un FCIL. moi je vais minscrire au CNED pour passer le CAP on verra ce que sa donnera .par contre je dois m'inscrire au examens à l'inspection academique mais je sais pas trop comment faire. il faut que je me renseigne.Sinon j'ai vu que tu cherchais du boulot. moi je me suis inscrite a l'ANPE mais comme sa ne donnait rien j'ai été à la mairie de ma ville et j'ai demander un dossier de candidature pour travailler dans les écoles primaires maternelles et crèches de ma ville. comme j'ai un BEP CSS mon BAFA et AFPS et que j'ai fait 5 ans d'animation aupres d'enfants de 3 a 12 ans sa ma aider un peu. et jusqu' aujourd'hui je fais des remplacements en tant qu'agents d'entretien bien sur mais c'est deja bien et comme je di toujours il n'y a pas de sous metier. et en attendant je vais passer le CAP PE et pars la suite tenter le concours d'atsem. c'est ce que je voudrais faire. je c'est que sa va etre long mais je suis jeune autant prendre son temps faire les choses comme il faut pour que sa aboutisse au final. voila j'espere que je t'ai aider un peu si tu as besoin d'autres renseignements n'hesite pas . Bisous

laetitia

Message non lu par laetitia » 28 juil. 2005 19:37

Bonjour!

Je cherche des personnes ayant fait le cap petite enfance avec le cned ou le greta. Mci d'avance.

Karine

Message non lu par Karine » 28 juil. 2005 22:37

;) salut Karine,

Moi je suis une karine, et comme toi j'ai 31 ans, 1 enfant, bientôt un petit deuxième! je commence mon cap petite enfance en septembre par le cned mais avant j'ai décidé de chercher mes stages, car je n'ai pas envie de payer mes cours si je n'ai pas de stages, car ils sont obligatoires! j'en ai déjà trouvé un dans une halte garderie, je commence fin septembre et reste à trouver celui en maternelle!Je dois faire ma demande pour l'examen en octobre auprès de mon academie, je les ai appelé pour en savoir plus!

Bon courage a toi...
:)

Répondre