Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat de proféssionnalisation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maguelone

contrat de proféssionnalisation

Message non lu par maguelone » 04 juil. 2005 22:48

Je viens d'avoir mon concours de ME a l'ifme de Nimes,et je suis depuis plusieurs mois a la recherche d'un contrat pro.
Un employeur était sur le point de m'accepter mais le calendrier de l'école ne lui convenait pas.
Avez vous deja rencontré ce problème? et quel genre de calendrier avez vous la 1ere année de stage (alternence cours/stage.
Connaissez vous des personnes ayant obtenu un contrat pro?
Merci Maguelone

élodie

Re: contrat de proféssionnalisation

Message non lu par élodie » 07 juil. 2005 14:48

bonjour,

je ne vais pas pouvoir t'aider au contraire....

je voudrai savoir en quoi consiste le contrat de professionnalisation? il remplace quel type de contrat (contrat de qualification, de cours d'emploi??????????)

quelles sont les modalités pour y avoir droit (en dehors bien sûr de trouver un employeur)
où est-ce que je peux avoir plus de renseignements: site internet ou ailleurs....

merci pour les infos et bon courage pour ta recherche au niveau des employeurs
élodie (ME en 2ème année)
PS: au fait brao pour la réussite du concours

chris

Re: contrat de proféssionnalisation

Message non lu par chris » 12 juil. 2005 23:22

Bonjour,

Je travaille actuellement dans une crèche. J'ai passé les concours à l'horizon (à Paris) et je cherche un employeur pour le contrat de professionnalisation pour une rentrée en janvier 2006(la crèche dans laquelle je suis n'étant pas sûre de pouvoir me prendre). Pour avoir plus d'infos sur ce contrat tu peux aller sur le site de l'ANPE mais pour l'instant cette histoire de contrat de professionnalaisation est un peu flou apparemment.
Moi j'ai beaucoup de mal à trouver un employeur. D'ailleurs si quelqu'un a plus d'infos je suis preneuse!!!!

Bon courage pour tes recherches.
Chris

Répondre