Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir auxiliaire puericultrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didie

Re: devenir auxiliaire puericultrice

Message non lu par didie » 25 mai 2005 11:28

salu a tous déja meerci a ce ki réponde a nos kestion car sa nou aide bocou!! moi je sui en premiére STT et jai 17 an
et sa minterresse vrémen pa je sai pa koi faire depui ke je sui petite je veu faire auxilaire de puéricultrice mé je sai pa koi faire la je voulé savoir si on peu passé le concour d'entré san avoir de diplome et surtt san entré dan une école de préparration et je voudré savoir lé dates de concour d'entré jabite Toulouse!!!aidé moi sil vou plai!!!! MERCI davance!!

caroline

Message non lu par caroline » 30 mai 2005 11:16

slt didie moi g le bep sanitaires et sociales je l'ai eu récemment et c plus facile avec ce diplome car si tu veu etre auxiliaire tu n'a ke l'oral a passer de plus tu pe passer le cap petite enfance et commencer a travailler en crèche pr avoir plus d'expérience c ce ke je te conseille car c mieu d'avoir de l'expérience

barbara

Message non lu par barbara » 30 mai 2005 22:16

bonjour à tous le monde!!
es ce que quelqu'un connait les dates des concours pour bordeaux,toulouse,tarbes et brive?si quelqu'un c'est tout ca faites moi signe!merci

sonia

Message non lu par sonia » 31 mai 2005 23:40

salut c sonia biensur ke tu peux moi je passe mon cap petite enfance

Magalie

Message non lu par Magalie » 06 juin 2005 11:32

Salut Del. J'ai vu que tu souhaiter passer ton concour d'Ap a Grenoble . Moi aussi je vais tenter la ba. Il faut téléphoner au CHU de Grenoble pour avoir un bulletin d'inscrition ou envoyer un courrier mais il faut que tu envoie un grande enveloppe pour recevoir les doc. le concour oral est du 10octobre au 25novembre. Il y a une pré inscription a faire sur le net en juillet.
L'adresse: CHU de Grenoble Ecole de puéricultrice BP 217 38043 Grenoble Cedex 09
Le tel: 0476765065
Voila si tu veux plus de renseignement écris moi a: duboismagalie@voila.fr
salut

Suana

Message non lu par Suana » 13 juin 2005 02:14

Moi je prépare un BEP et je voudrais savoir si au niveau financier on est épanoui, esq on vi bien. peut-on aller en stage avant de faire la formation? Est-il difficil le concour?

Amandine AP

Message non lu par Amandine AP » 13 juin 2005 11:12

Pour Suana:
Je suis diplomée depuis octobre 2003, je travaille de nuit depuis plus d'1 an en service de réanimation pédiatrique, je gagne en moyenne 1300€ et quand je fais des nuits supplémentaires, je gagne 130€ par nuit.
Je vis très bien même si encore célibataire, et de tout de façon pour ce métier tu dois le faire par amour de ce métier et non pour le salaire !
Je suis épanouie dans mon métier, je suis heureuse d'aller travailler et ça c'est le principal !

Pour les stages avant la formation, tu peux essayer d'en faire avec l'anpe ou la mission locale (car il te faudra une convention de stage).

Le concours est très séléctif, il faut être très motivée, en passer plusieurs et parfois plusieurs années de suite, donc être très motivée pour pouvoir le faire.
Je l'ai fait et personnellement je ne regrette pas ces 2 années de galère à bosser mon concours !

Bon courage !

laureen

Message non lu par laureen » 06 juil. 2005 23:01

bonsoir ! voila je voudré savoir combien gagne une auxilliaire de périculture ? et si avec eje on peu passé directemen péricultrice ? merci ed me repondre gro bisou

françoise

Message non lu par françoise » 25 juil. 2005 14:30

Bonjour,

Depuis quelque temps je me pose beaucoup de question sur ma carrière professionnelle, je suis comptable et depuis 3 ans je galère entre CDI et licenciements, les métiers médico sociaux m'ont toujous attirés et je suis de plus en plus motivé pour changer de métier. Ce qui m'interresse aujourd'hui c'est le métier d'auxiliaire puéricultrice et celui d'aide soignante.
Je pense que le concour d'AP est plus difficile que celui d'aide soignante pourriez-vous me le confirmer?
J'aimerai aussi savoir le coût de la formation après le coucour.
Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider dans ma reconversion.

Amandine AP

Message non lu par Amandine AP » 25 juil. 2005 15:39

Non les concours AS et AP sont exactement les mêmes, c'est juste que pour AS il y a un peu plus d'écoles et de places en formation.

Pour ce qui est du coût des formations, ça dépend des écoles, ça peut aller de la quasi-gratuité (150€)à 4000€.

Bon courage !

Répondre