Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je sais pas quoi faire!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jukina

je sais pas quoi faire!

Message non lu par jukina » 05 août 2005 18:02

salut a toute et a tous!
voila j'ai 14 ans et dans 6 mois a peu pres on va me demander tu veut faire quoi?je sais !!!! j'ai pas envie de faire des etudes un cap ou un bep me suffira mais quels sont les metier que l'ont peut faire? j'aimerais avoir de l'aide!!
merci

nini

Re: je sais pas quoi faire!

Message non lu par nini » 05 août 2005 20:12

:) bonjour ..tu peux faire un bep sanitaire et sociale..Tu aimes le contact? aider les autres te sentir utile..enfin cela depend de tes motivations NINI

vanessa

Message non lu par vanessa » 05 août 2005 21:29

Bonjour

On ne peut pas vraiment d'aider à faire le bon choix en connaissant de toi que le fait que tu veuilles faire des études courtes car dans tous les domaines on peut faire des études plus ou moins longues. Je te conseille d'aller au Centre d'Information et d'Orientation pour faire un bilan de personnalité et de choisir en fonction de ce dernier.

Bon courage

coralie

Message non lu par coralie » 05 août 2005 21:59

bonjourje compreends que ce choix est tres difficile à faire. mais n'hesite pas à prendre rendez vous avec la conseillere d'orientation de ton établissement scolaire. ou tu peux te rendre dans un Centre d'Information et d'Orientation (CIO).
As tu des passions?
Aimes tu le contact?

miss margot

Message non lu par miss margot » 08 août 2005 10:11

File sur le site de l'onisep, www.onisep.fr, ils répartorient toutes les formations qui existent selon les académies...

Caro

Message non lu par Caro » 15 août 2005 22:40

Salut!

Ahlala...je comprend ton stress!!

Moi, ce que je te conseillerai de faire, c'est de chercher un max de docs (CIO, internet,...). Peut-etre que tu ne sais pas ce que tu veux faire parce que tu n'a pas encore pensé ou decouvert le metier qui est fait pour toi.
Si ca se trouve, un de ces 4, tu vas lire le nom d'un metier, et te dire: "ca, c'est trop genial...c'est fait pour moi"!
Pense à l'alternance, je trouve ce systeme genial...et au moins, tu vois tout de suite ce que le metier donne "en vrai" (en plus, apres c'est plus facile pour trouver du travail).

aller...bonne chance :-)

Répondre