Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ap et diplôme

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

ap et diplôme

Message non lu par isabelle » 07 août 2005 13:51

Bonjour,

Je suis titulaire d'un CAP petite enfance et d'un BAFA et viens d'être recruté comme Auxiliaire puer dans une crèche privée. Est ce légal ? serais je couverte en cas de problème . merci de me répondre si vous êtes dans ma situation.

Amandine AP

Re: ap et diplôme

Message non lu par Amandine AP » 07 août 2005 21:05

Tu n'a pas du être embauchée comme Auxiliaire de puér avec ces diplômes (seul le DPAP le permet).
Vérifie l'intitulé de ton poste sur ton contrat, tu dois surement être embauchée comme faisant fonction d'AP non qualifiée (aide AP, aide maternelle, etc il y a beaucoup d'intitulés pour ce genre de postes).
Les crèches ont le droit de recruter 50% de personnel diplômé d'Etat(EJE, AP) et 50% de personnel considéré comme non diplomé d'Etat (CAP PE, BAFA, assistante maternelle agréée, etc). Tu dois surement faire partie de ces derniers.

Ce n'est pas légal pour la crèche...
Pour toi non plus je ne pense pas... (tu n'a pas été formée comme une AP).

Bon courage pour la clarification de ta situation.

Répondre