Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jeux d'eau

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

jeux d'eau

Message non lu par flo » 24 juil. 2005 13:40

bonjour,
Auriez-vous des idées de jeux d'eau à me proposer pour des enfants de 6 à 12 ans,svp?
Sachant qu'il s'agit d'un centre social,les moyens sont minimes et notre plus gros investissement a été d'acheter des petites piscines.
merci d'avance à toutes celles et ceux qui nous feront bénéficier de leurs idées!

coralie

Re: jeux d'eau

Message non lu par coralie » 01 août 2005 20:05

bonjour flo,
je pense que tu as deja pensé à cette solution mais la bataille d'eau me parait etre une tres bonne activité(si elle est bien encadré).
les enfants adorent ca, ils se sentent libre tout en etant encadré.
tu peux faire aussi un grand jeu autour de l'eau!!!! avec des jeux d'eau ( rechercher un fruit dans une bassine d'eau, chasse au tresor dans la piscine, ballons d'eau à lancer sans qu'il explose). bonne chance!!

flo

Message non lu par flo » 01 août 2005 23:14

coucou coralie,
je te remercie beaucoup pour ta réponse mais..c'est passé!désolée.
on s'est un peu creuser la tête pour trouver des jeux et finalement la bataille d'eau s'est improvisée tout naturellement,on était tous trempés mais pliés de rire!
de plus,ce sont des enfants qui sont loin d'être blasés car n'ont pas forcément l'occasion de partir en vacances ou d'aller en centre aéré et rien que les petites piscines que l'on a installées avec 3 fois rien comme jeux les a remplis de joie!
comme quoi,parfois...ce sont eux qui nous font retrouver le goût de la simplicité!
merci pour ta réponse en tout cas!

sabi

Message non lu par sabi » 08 août 2005 17:41

Salut Flo,

Je voudrais juste faire une petite remarque concernant ton action,même si celle-ci est passée.
Voilà, crois tu que ce soit une bonne idée de faire jouer les enfants avec de l'eau alors que nous sommes en période de sécheresse. On nous bassine (quel jeu de mot!!!) les oreilles, en nous disant de faire attention à nos consommations. Je pense qu'il serait plus judicieux de faire une action en faveur de la sauvegarde de l'eau, car c'est quand les enfants sont petits qu'ils apprennent le mieux. Je ne sais pas si tu es au courant, mais si tout le monde continue à faire de l'eau sa propriété, dans 25 ans l'eau potable n'existera plus!!! Quel dommage...ce sera alors l'extinction de toute vie!!!
Je m'excuse d'être pessimiste, mais c'est ce qui nous attend, et 25 ans ce n'est pas loin.
Merci de prendre en considération toutes les constatations. Je ne dis pas ça pour que tu te vexes ou le prenne mal, loin de moi cette pensée, mais simplement je voudrai que les gens se sentent un petit peu plus concerné par le milieu dans lequel on vit.
Merci

Répondre