Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coucours d'éducatrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

coucours d'éducatrice

Message non lu par audrey » 25 août 2005 16:00

bonjour je m'appelle audrey et cette année je vais passé mon bac S je voudrais après fare éducatrice pour jeunes enfants mais il faut passé un concour donc j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour s'inscrire au coucour les inscriptions sont rendre quand? et comment se passe le concours. si possible dans le nord pas de calais
merci d'avance

orel

Re: coucours d'éducatrice

Message non lu par orel » 25 août 2005 18:35

Salut Audrey, les dates d'inscrition varient beaucoup selon les écoles.. Renseigne toi dès septembre car certaines inscritions sont closes dès octobre..
Pour les concours c'est pareil ça dépend. En général tu as un résumé (nombre de mots limités) et une dissertation. Dans certaines écoles tu peux aussi avoir des tests psychotechniques (se sont des tests de rapidité chronométrés sur du français, des maths, de la logique.. Tu seras inscrit sur tes dossiers.

Si tu veux en savoir plus pas de pb.
Ciao

Répondre