Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

Re: CAP petite enfance

Message non lu par aurore » 29 août 2005 17:55

bonjour, les atsem ne gagne pas grand chose. ma belle soeur est atsem, elle fait 2h par jour et touche meme pas 100€. ma belle mere travail dans les cantines(avenance), elle fait 5h30 par jour et gagne meme pas 550€ par mois.
si vraiment tu veus le faire je te souhaite bon courage.

DOMI

Message non lu par DOMI » 30 août 2005 11:32

Titulaire du BAFA j'ai travaillé durant un mois dans une colonie auprès d'enfants de 4 à 6 ans, est-ce que cette période peut être comptabilisée dans la période des 12 semaines de stage demandées pour passer le CAP PETITE ENFANCE.

Merci pour vos réponses

nathalie

Message non lu par nathalie » 02 sept. 2005 16:30

alors il faut faire 2 ou 3 stages ?
je pense faire 3 semaines en écoles maternelles et le reste en crèche et halte garderie ? C'est bon ? Merci à toutes !

monique

Message non lu par monique » 02 sept. 2005 21:21

le centre d'examen m'a dit deux6 semaines 0 2 ans ,et 2 6 ans et cned dit 3 structures différentes alors?

nathalie

Message non lu par nathalie » 03 sept. 2005 10:42

je pense qu'il faut se fier au centre d'examen car c'est eux qui vont nous faire passer le CAP, par contre au niveau du temps plein en écoles maternelles c'est du 27 h ! c'est considéré comme du temps plein ou du temps partiel car on ne peux pas faire plus en écoles por la semaine ?

nathalie

Message non lu par nathalie » 03 sept. 2005 13:53

bonjour,j'aimerai passer le cap petite enfance en candidat libre,j'ai vu que des personnes mettait en vente leurs cours du cned;mais pour les conventions vous avez trouve une formule pas cher ?car personne ne veut de moi si je ne suis pas assure!merci de bien vouloir me renseigner.nathalie

monique

Message non lu par monique » 03 sept. 2005 22:00

j'ai une convetion de stage du cned et je dois quand même m'assurer pour une structure et personne m'assure comprends plus rien mais les autres c'est ok la convention me suffit alors je dois encore trouver un stage qui m'accepte
en ce qui concerne l'école il fait travailler à temps pleins donc il faut demander deux jours en plus

monique

Message non lu par monique » 03 sept. 2005 22:02

quand j'envoies mes devoirs au cned il ne donne pas de dates comment avez vous géré les envoies merci de me répondre

virginie

Message non lu par virginie » 04 sept. 2005 10:58

Je suis inscrite au CNED et pour les conventions de stage, s'est eux qui nous les fournissent, donc si tu passe en candidat libre sans passer par une organisation, je ne sai pas comment tu peux t'en procurer. Essaye de voir directement avec les structures d'accueil ou les compagnies d'assurances qui pourraient éventuellementd'assurer. Bon courage.

virginie

Message non lu par virginie » 04 sept. 2005 11:04

Je viens juste de recevoir mes premiers cours du CNED. J'essaye de ma faire un planning de travaille, ce qui n'est pas évident entre les périodes de stage, les enfants et la maison. Pour l'envoi des devoirs, je pense qu'il n'y a pas de date fixe à respeceter, c'est à toi de gérer ton planning en tenant compte des différents envois et en grdant un rytme régulier. Je pense que tu peux contacter directement le CNED pour avoir plus d'info.
Bon courage.

Répondre