Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

référenciel de compétences

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
joel

référenciel de compétences

Message non lu par joel » 04 mai 2004 10:26

Bonjour, je suis à la recherche de référenciels de compétences pour le métiers de formateur en insertion professionnelle. Merci de vos réponses.

Bertrand OLIVRY

Re: référenciel de compétences

Message non lu par Bertrand OLIVRY » 09 juin 2004 16:58

Bonjour,
Vs pourrez trouver des infos dans la convention collective des organismes de formation.
Appelez-moi si vs voulez au 0611787220

aurélie

Message non lu par aurélie » 18 juin 2004 17:00

Bonjour,
Etudiante dans le domaine du social, ayant passé le concours d'entrée à l'école d'AS sans succès, je souhaite me diriger vers le métier de formateur ou de conseiller en insertion. J'ai 24ans, un niveau bac+2 en droit, mais je ne sais pas quelle formation suivre. Sauriez-vous me conseiller ? J'ai pensé à la formation de "formateur pour adultes " mais je ne sais pas di de l'expérience est nécessaire ?
Merci à l'avance de votre réponse.
Aurélie.

Bertrand OLIVRY

Message non lu par Bertrand OLIVRY » 23 juin 2004 14:42

Bonjour Aurélie

Pour info 2 solutions .

Le Dipl Univ de Formation Adultes (DUFA) se renseigner dans tes universités

ou

l'AFPA formation "Conseiller en Insertion Professionnelle"

Bonne recherche mon phone 06 11 78 72 20

Bertrand

joel

Message non lu par joel » 24 juin 2004 18:24

bonjour,
je viens de terminer un diplôme universitaire de formateur en insertion sociale et professionnelle à l'UBO de brest malheureusement cette formation ne sera pas reconduite l'année prochaine. elle redémarrera peut-être l'année prochaine. l'AFPA propose une formation de formateur pour adultes égalementmais elle nécessite de l'expérience.
bonne chance dans tes recherches

fantomas

Message non lu par fantomas » 08 sept. 2005 16:37

incroyable en tapant ton prénom et nom je tombe sur ce forum où tu figure !!!
Bisous cricri

Répondre