Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Re: CAP petite enfance

Message non lu par Pauline » 05 sept. 2005 10:55

Bonjour, a la rentré je V en CAP petite enfance et jaimerai savoir si on nous donne un dossier scolaire . Merci :)

SYLVIE

Message non lu par SYLVIE » 06 sept. 2005 07:57

Bonjour Christine,

A tout hasard je viens vers vous afin de savoir si on vous a donné des renseignements pour être Atsem. je suis une maman de 3 enfants, comment faut-il procéder pour obtenir le diplôme?
Merci beaucoup
Sylvie

Sweety

Message non lu par Sweety » 06 sept. 2005 15:22

SYLVIE , il faut contacter le centre de gestion de votre departement pour connaitre les dates des futurs concours d'Atsem et retirer un dossier (le fait d'avoir 3 enfant vous dispense du CAP petite enfance ,mais pas du concours)

karine

Message non lu par karine » 06 sept. 2005 16:05

bonjour capucine
comme tu as l air d en savoir pas mal sur le cap petite enfance je me permets de te poser quelques questions
j ai appris que pour avoir le cap petite enfance il fallait effectuer 12
semaines de stage dont 3 obligatoires
je voulais savoir si les 12 semaines pouvait se faire dans le meme
etablissement c'est a dire 6 semaines dans la meme creche et 6 semaine dans
la meme ecole ?
merci de ta reponse

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 09 sept. 2005 15:29

Salut,
Je souhaite passer le CAP petite enfance avec le CNED, seulement j'ai le BTS Assistant de direction donc pas besoin de passer les épreuves générales.

Tu dis qu'il est possible d'y arriver seule, comment a tu fais pour trouver les stages(envois de CV , lettres de motivation?). Les rapports de stage sont ils difficiles à réaliser?

Merci

cerise

Message non lu par cerise » 12 sept. 2005 17:38

Je voudrais connaitre le salaire net d'une ATSEM 1ere année a Strasbourg

merci :)

laura

Message non lu par laura » 14 sept. 2005 19:59

Bonjour,

je souhaiterai faire la même chose que toi,
car c'est vrai, les cours par correspodance sont assez cher.
Est ce qui serai possible d'avoir le nom de l'auteur et de savoir de quel édition il s'agit, stp.
j'ai aussi le bac (plus précisémment le bac stt) et en plus je suis suivi depuis peu par la mission locale.

j'attends avec impatience que tu me répondes.

PS: Si tu as d'autres conseils à me donner, n'hésites pas.

Merci, d'avance.

Laura (21 ans - paris)

aline

Message non lu par aline » 15 sept. 2005 11:54

concernant le cap petite enfance, as tu effectuer les 12 semaines de stage, si oui, comment? ou? MERCI!!!

aline

Message non lu par aline » 15 sept. 2005 11:58

est t'on obligés de faire les 12 semaines de stage sur un seule et meme année?

ludine

Message non lu par ludine » 15 sept. 2005 17:29

Bonjour, j'ai fait l'ecole d'auxiliaire mais j'ai dûe arreter a 24 mois de la fin pour des raisons financieres puis j'ai été embauché dans une creche municipale pdt 1 an et demi.mais j'ai le bep css mais je souhaiterai passer le c.a.p en candidat libre, dois-je chercher un stage ou mon expérience en poste d'auxiliaire sufira?MERCI

Répondre