Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PB de démarche de soins en crèche

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

PB de démarche de soins en crèche

Message non lu par caroline » 19 sept. 2005 08:20

:?: :frown:
je suis élève infirmière en 1ère année et en ce moment j'effectue un stage en crèche pour lequel je dois réaliser une démarche de soins.Je suis totalement perdu et je ne sais pas comment faire....
J'ai demander de l'aide plusieur fois aux employées de la crèche mais je n'y arrive tjrs pas....du coup je n'ose plus aller les voir.La fin de mon stage arrive bientôt et c la panique ,svp aidez-moi???!!!??!!

catherine

Re: PB de démarche de soins en crèche

Message non lu par catherine » 20 sept. 2005 08:08

que te faut-il en fait? ou es-tu bloqué? pour pouvoir t'aider, il faut savoir ou tu bloques. ;)
a plus!

Néna

Re: PB de démarche de soins en crèche

Message non lu par Néna » 23 sept. 2005 20:13

Pour faire ta démarche en soin tu dois toujours avant de prendre un enfant pour le change te laver soigneusement les mains, préparer le nécessaire pour le change puis une fois que tu as tout à porter de main prendre l'enfant auquel tu dois effectuer ces soins toujours en douceur parle lui amuse-le Le soin doit rester un moment d'échange entre l'enfant et la personne qui s'en occupe. Une fois l'enfant changé ou soigné remets-le en sécurité puis tu nettoies la table de lange Tu dois toujours laisser les lieux propres et veiller pendant que tu effectue tes soins que l'enfant ne soit pas en danger (chute de la table à langer, objet dans la bouche, etc...) Sur ton rapport de stage tu dois décrire les soins exactement comme si tu étais entrain de les faire. Est-ce cela ton problème sinon précise à bientôt

Répondre