Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire puericultrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sihéme

Re: auxiliaire puericultrice

Message non lu par sihéme » 15 sept. 2005 17:16

bonjour,

je voudrait un renseignement sur les épreuves d'oral, est ce qui sont sélective ou non et dans quoi?
Et svp je voudrait savoir ce qui ta poussé a faire ce métier.
je te remercie par avance.

s.ghanam

marléne

Message non lu par marléne » 26 sept. 2005 16:24

bomjour ,je voudrais savoir toutes les dates des concours d'auxilliaire puer,les écoles et ou appeller se situant vers aix, marseille
merci d'avance

drapier

Message non lu par drapier » 26 sept. 2005 21:57

bonsoir je pensse que maintement tu dois avoir les dates pour passer le concour moi je le passe le 12 oct a rouen

marjorie

Message non lu par marjorie » 28 sept. 2005 10:48

salut, je vois que tu es auxiliaire de puéricu ,moi je recherche les cours que tu as eu en prép, te sears t-il possible de m'enfaire parvenir quelque uns stp. merci

Valerie

Message non lu par Valerie » 29 sept. 2005 21:47

Bonjour,
Je souhaiterais connaitre le style de sujets posés à l'oral du concours d'Auxilliaire Puericultrice à l'Hotel Dieu de Marseille. Y a t-il un site avec des exemples de sujets et corrigés ?

Merci.

chrystel

Message non lu par chrystel » 30 sept. 2005 09:13

Sympa, moi j'aimerai d'abord faire une formation ? ou l'a tu fais ?
merci chrystel

marika

Message non lu par marika » 30 sept. 2005 16:31

coucou,
Je suis en ce moment en formation d'AP à Briançon.
Si l'an prochain, tu n'as tjrs pas trouver d'école, je te conseille celle ci.
Je suis rentrée en février 2005 et je fini en janvier 2006
Nous sommes dans une promo de 20 élèves et au niveau des stages que l'on doit faire pdt la formation, c'est l'école qui te les trouve
il y a depuis 5 an un taux de réussite à l'examen final incroyable, pas plus d'une personne qui echoue
Tu as le tps il faut retirer les dossiers et les renvoyer au plus tard vers fin juillet 2006.(concours, en septembre et octobre 2006)
Je te conseille vraiment cette école.
Pour le concours oral, il se base bcp sur les motivations alors à toi de donner le meilleur de toi meme
Bon courage à toi. Marika

marika

Message non lu par marika » 30 sept. 2005 16:42

si tu te sens, tu n'es pas obligé de faire une école de prépa.
Moi je devais passer l'oral et l'écrit et j'ai bosser avec des bouquins
pour l'écrit: guide de prépa, concours d'entrée AS/AP épreuve écrite edition MASSON. Bon courage
Revoie bien les schémas, j'ai fais plusieurs concours avant de réussir et il y a toujours un voir 2 schémas souvent noté sur 4 pts chacun, c tjrs ca de gagné. Bon courage. Marika

marika

Message non lu par marika » 30 sept. 2005 16:48

Avant de me lancer dans la formation AP j'ai fais un bac comme toi.
Je ne te conseille pas de reprendre un BEP ou une 1ere et Terminale SMS ça ne te donnera rien. Parce que les concours d'entrer son du niveau de BEP carrière sanitaires et sociales, tu perdras du tps pour rien.
Il existe de écoles qui prépare aux concours d'entrée ou alors si tu le sens fais comme moi achete un bouquin qui prépare l'écrit il y en a des bien aux editions MASSON.
Si tu veux faire EJE, par contre c niveau bac alors, il faut que tu finisses ton année. N'hésite pas pour d'autre questions. Marika

celine

Message non lu par celine » 02 oct. 2005 12:27

je passe mon dpap mardi

Répondre