Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miara

Re: CAP petite enfance

Message non lu par miara » 16 sept. 2005 22:50

ça veut dire quoi veritablement a part que c'est un livre je suppose mais peut etre sur tes experiences au niveau des stages merci de me repondre :tv)

david

Message non lu par david » 17 sept. 2005 15:51

bjr mesdemoiselles! moi c'est david. et puis comme vous je souhaite passer le cap petite enfance.
comme je travaille a mitemps, je pourrais faire les stages demandés. cela dis, g mon bepss. et un an de benevolat ds une cantine scolaire. est ce que cela veut dire que je peux etre dispenser des stages, et des rapports.
si l'une d'entre vous pouvais me renseigner sur comment faire pour reussir le cap en candidat libre, ca serai genial. merci.

cri

Message non lu par cri » 25 sept. 2005 20:49

Bonjour,
Comme vous je passe mon cap pe par le cned.Avant de recevoir les cours, j'ai mis les bouchées doubles entre juin et septembre pour avoir mes 12 semaines de stages dont 3 semaines consécutives(le mieux c'est de se présenter avec une lettre de motivation, ça le fait très bien),du coup 6 sem dans une creche, 4 dans une maternelle et 2 sem dans une maternité... Le hic, en lisant les diverses explications du cned c'est que les hopitaux ne sont pas réferencés...et qu'il faut faire 420h sur les 12semaines hors en maternelle, ils sont à 24h.
Pourriez vous me renseigner sur le fait d'en faire un en maternité? et sur le book?
Merci infieniement pour vos précieux conseils

jenny

Message non lu par jenny » 29 sept. 2005 15:50

bonjour,
comme tout lemonde sur ce site je cherche des reponses a certaines questions. voila, j'ai obtenu le BEP carrieres sanitaires et sociales, le BAC sms et j'ai passé un an en ecole infirmiere mé pour pouvoir travailler en creche on m'a dit que je devais avoir le cap petite enfance.je n'avais pas pu le passer en m temps que le bep faute de candidat.esk quelqu'un ici pourrait me dire si en lorraine il y a des ecoles ou je pourrais passer le CAP en candidat libre?
merci davance.

joelle

Message non lu par joelle » 29 sept. 2005 19:05

bonjour

je suis en train de suivre une formation par correspondance cap pe et d'aprés la majorité des directrices et personnel de service rencontrés lors de stages , le cap pe sert uniquement à faire les "ménages" facon de parler ... c'est le plus bas niveau de la profession , il sert plutot de tremplin à la suite (formation auxiliaire de puériculture , educatrice ou autre)
mais courage un pas aprés l'autre ....

Audrey

Message non lu par Audrey » 29 sept. 2005 23:02

bonjour,
voilà, je voudrai savoir si c'est possible de passer un bac litteraire après avoir obtenu un bep css et un cap petite enfance ce serai gentil que quelqu'un de concerné puisse répondre à cette question merci

Audrey

Message non lu par Audrey » 29 sept. 2005 23:07

salut Christelle
toi qui a eu le cap pe et un bac info est ce que tu pourrai me dire si g la possibilité de passes un bac litt après un bep css et un cap pe?merci beaucoup

tiphaine

Message non lu par tiphaine » 30 sept. 2005 12:12

bonjour tou le monde. je passe mon CAP a la fin de l'année. j'aimerai savoir si épreuve de langue vivante est facultative? car on m'à dit quelle était pas obligatoire a lexam. sinon l'épreuve pratique de techniques de services à l'usager c koi ?merci :bounce: :bye:

tiphaine

Message non lu par tiphaine » 30 sept. 2005 13:50

ps: les "books" c koi?

laetitia

Message non lu par laetitia » 01 oct. 2005 15:00

J'ai 18 ans et jai le CAP Petite Enfance depuis 2ans j4ai égalemenent l'AFPS et bientôt un BEP CSS.
Je fais des centres aéerer et des colonie depuis 2 ans.
Je voudrais vous prévenir que le CAP Petite Enfance est une équivalence du BAFA alors pensez y pour les colos.

Répondre