Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
études psycho par télésup univ clermont ferrand, vous connaissez ?
-
moucelline
études psycho par télésup univ clermont ferrand, vous connaissez ?
Bonjour, mon mari voudrait prendre des cours de psycho par correspondance, nous habitons aux environs de grenoble et nous avons vu sur le site que clermont ferrand proposait ces études. Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà suivi des études de psycho, les 3 ans qui mènent à la licence, et pourrait nous dire ce qu'il en a pensé, au niveau des cours, des profs, tuteurs s'il y en a, les examens, et si vous avez trouvé difficile de faire ces études seuls et si c'est finalement faisable en temps, je veux dire, sachant que mon mari serait en congé parental, donc ne travaillerait plus mais s'occuperait tout de même de notre fille de 4 ans et de notre deuxième enfant qui aurait 6 mois. Autre chose, ils parlent sur le site de 180 euros de frais d'inscription, est ce que ça comprend uniquement l'inscription à la fac ou en plus les cours ou bien y a t'il un tarif en plus pour les cours, comme le cned par exemple où on paye l'inscription à la fac + les cours au cned. Je vous remercie par avance. Bonne journée
-
maryse
Re: études psycho par télésup univ clermont ferrand, vous connaissez ?
bonjour,
je ne viens pas de la fac d clermont ferrand mais je ne pense pas qu'il y est de grand changement...
je pense que c'est possible de faire les 3 années de licence de chez soi étant donné que la fac demande des capacités d'initiatives et d'autonomie dans le travail.
en ce qui concerne les frais d'inscription, je sais que sur lille il faut payer en plus pr recevoir les cours chez soi mais ils ont mis en plac des 'e-learning' où les cours sont sur internet et où il est possible de correspobdre par forum avec d'autres étudiants ou les maitres de conf...
je ne viens pas de la fac d clermont ferrand mais je ne pense pas qu'il y est de grand changement...
je pense que c'est possible de faire les 3 années de licence de chez soi étant donné que la fac demande des capacités d'initiatives et d'autonomie dans le travail.
en ce qui concerne les frais d'inscription, je sais que sur lille il faut payer en plus pr recevoir les cours chez soi mais ils ont mis en plac des 'e-learning' où les cours sont sur internet et où il est possible de correspobdre par forum avec d'autres étudiants ou les maitres de conf...