:hein?: Bonjour,
Je travaille dans un foyer qui accueille des adultes handicapes mentaux, et actuellement nous réfléchissons au sujet de la mise en place d'une salle snoezelen.
Dans ce foyer les personnes on des autonomies très différentes, un petit nombre ne participe pas aux ateliers "professionnel", et semble pouvoir profiter de ce type d'installation.
Si vous avez mis en place ce type de projet, pouvez vous m'en parler. Merci par avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
snoezelen
-
J.Michel
Re: snoezelen
Pour ma culture perso pouvez vous m'expliquer ce qu'est une salle snoezelen.
Merci
JM CSE en foyer de l'enfance
Merci
JM CSE en foyer de l'enfance
-
balibaloi
Bonjour,
J'ai trouvé cette "définition" sur un site, la "maison d'éloise" : des expériences sensorielles variées (visuelles, auditives, tactiles, gustatives, olfactives), sont prposées dans une atmosphère de confiance, un cadre chaleureux permettant de créer une relation de qualité basée sur l'approche, l'accompagnement, la rencontre.
Voilà j'éspère que cela vous convient.
J'ai trouvé cette "définition" sur un site, la "maison d'éloise" : des expériences sensorielles variées (visuelles, auditives, tactiles, gustatives, olfactives), sont prposées dans une atmosphère de confiance, un cadre chaleureux permettant de créer une relation de qualité basée sur l'approche, l'accompagnement, la rencontre.
Voilà j'éspère que cela vous convient.
-
Isa
Hello,
Je ne sais pas si je peux vraiment aider, mais ma petite soeur qui est autiste dispose dans son centre d'accueil (elle a 12 ans), d'une salle snoezelen.
Elle adore y aller, elle prend ça comme une récompense. C'est un moment de calme pour une enfant qui a toujours le cerveau en ébullition. C'est plein de gros coussins, de lampes à bulles. Ses educs s'installent avec elle et lui font faire de la psychomotricité. Cette salle et la balnéothérapie sont ses "joies" de "l'école"... Si vous avez besoins des coordonnées de l'école, je vous les communiquerai sans soucis.
Espérant que cela vous soit utile.
Bon courage
Je ne sais pas si je peux vraiment aider, mais ma petite soeur qui est autiste dispose dans son centre d'accueil (elle a 12 ans), d'une salle snoezelen.
Elle adore y aller, elle prend ça comme une récompense. C'est un moment de calme pour une enfant qui a toujours le cerveau en ébullition. C'est plein de gros coussins, de lampes à bulles. Ses educs s'installent avec elle et lui font faire de la psychomotricité. Cette salle et la balnéothérapie sont ses "joies" de "l'école"... Si vous avez besoins des coordonnées de l'école, je vous les communiquerai sans soucis.
Espérant que cela vous soit utile.
Bon courage
-
anne sophie
balibaloi
Pourrais-tu me donner l'adresse de ton site "la maison d'eloise" car je ne l'ai pas trouvé.
merci
Pourrais-tu me donner l'adresse de ton site "la maison d'eloise" car je ne l'ai pas trouvé.
merci