Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir auxiliaire puericultrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mag

Re: devenir auxiliaire puericultrice

Message non lu par mag » 21 sept. 2005 13:27

salu valérie. C'est n'importe quoi ce qui ton dit ca. tu peu très bien passé ton concour d'auxiliaire comme ca. seulement sans bep carière sanitaire et sociale ou sans BEPA services aux persone tu devra passé l'écrit et l'oral au concour. Voila si tu veu + de renseignement écrit moi a duboismagalie@voila.fr

sandy

Message non lu par sandy » 21 sept. 2005 14:46

salut je souhaite savoir si vous pouvez m'aider ?je souhaite passer le concours d'auwilliaire de péruculture . mais voilà j'ai un niveau cap .et j'ai 31 ans j'ai quitter l'école bien long temps !
si tu peux m'aider pour me conseiller quelle livre acheter etc...merci d'avance :tv)

Aude

Message non lu par Aude » 22 sept. 2005 10:20

Bonjour à toutes!!!
Est ce que qqn sait quand sont les inscriptions pour le concours d'auxiliaire puer de clermont ferrand???
Et quel jour a lieu le concours??
Merci beaucoup.
Bonne journéé.

claire

Message non lu par claire » 22 sept. 2005 10:50

salut Aude

je suis de Clermont et je peux juste te dire que pour passer le concours d'auxiliaire de puériculture, il faut retirer ou demander le dossier d'inscription au CHU, à cette adresse :
Ecole de puericulture du CHU
34, avenue Vercingétorix
63003 CLERMONT-FERRAND
04 73 31 60 93

@ bientôt

Céline

Message non lu par Céline » 22 sept. 2005 13:40

Salut

J'ai 19 ans et demi et je suis en bac professionnel secrétariat et je voudrai être auxiliaire péricultrice. Est_ce qu'il sera difficile pour moi de passer des concours? Je suis de la loire ou puisje passer des concours que j'envisage de passer l'année prochaine?
Où se situent les écoles dan sla région rhone alpes? :th) Le secrétariat m'interesse peu et je préfère essayer le domaine des enfants car j'adore les enfants.
Merci bcp

ali

Message non lu par ali » 08 oct. 2005 06:56

Je te conseille le livre préparation au concours d'aide soignant et auxi puericultrice edition masson ,il regroupe tous se que tu va avoir au concours .

gaelle

Message non lu par gaelle » 15 oct. 2005 10:34

slt je confirme bien que auxiliare puéricultrice n'existe pas mais que en revanche le métier est auxiliaire de puériculture. Sinon moi aussi j'ai commencé la formation c'est très fatiguant mais là je suis en stage dc ça va mieu.

gaelle

sandy

Message non lu par sandy » 17 oct. 2005 11:41

salut en effet les condition sont les suivantes: il faut avoir le bepc ou justifier d'au moins 4 ans d'experiences professionel dans un domaine quelquonque ou 2 ans dans le sanitaire et social, il faut avoir au moins 17 ans. si tu veus d'autres info n'esite pas moi je me prepare a la maison pour passer mon concours as et ap bisous et peut etre a bientot .(donc tu n'est pas obliger d'avoir le cap petite enfance ce concours et ouvert a tous,meme a moi qui n'ai pas de diplome mais qui ai 5 ans d'experiences professionel)

françoise

Message non lu par françoise » 17 oct. 2005 22:29

bonjour,
Pourriez-vous me dire les dates du concours d'as et d'ap dans la loire, sinon ou faut-il se renseigner. d'avance je vous remercie. Françoise

soso

Message non lu par soso » 18 oct. 2005 14:25

Le mieux est d'appeler directement les écoles.
Il y a des adresses sur ce lien :

123boutchou.com/auxiliaire_puericulture_ecole_F.html

Répondre