Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir auxiliaire puericultrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lena

Re: devenir auxiliaire puericultrice

Message non lu par lena » 18 oct. 2005 15:44

Bonjour.

Je passe bientôt le concours d'auxiliaire de puériculture à niort. J'aimerai savoir si il y a un hébergement pour l'année d'école et aussi savoir si c'est l'école qui trouve le stage ou si c'est a nous de le trouver.

merci beaucoup.

ahmed

Message non lu par ahmed » 20 oct. 2005 15:20

slt moi c linda,g envie de passer le concour d'entré ms je c pas commen faire pour avoir les dates d'examens.si quelqu'un peut me renseigner se serai super.merci :bye:

sandy

Message non lu par sandy » 21 oct. 2005 13:46

salut céline!

je veux te rassurer sur une chose, meme si tu passe un bac secrétariat tu es capable et tu peux préparer et réussir le concours d'AP.
moi, j'ai 30 ans et j'ai un bac G (ancien bac secrétariat)et l'an dernier j'ai préraré seule et réussi le concours et aujourd'hui je suis diplômée. je ne vais pas te dire que c'est facile tout les jours qd je préparais (la bio je n'en avais plus fait depuis 13ans au moins) mais je me suis accrochée car je voulais faire ce magnifique métier
alors je te dis bon courage et tu réussiras si tu le veux vraiment

marika

Message non lu par marika » 04 nov. 2005 18:15

salut gaelle
je ne sais pas depuis combien de temps tu as attaquée ta formation mais je confirme, c fatiguant; moi j'ai commencé la formation en février 2005 et je passe le dpap en janvier (dans 2 mois).
Je suis pas mal fatiguée et le stress m'a fait prendre 5 kg. trop bien!!! vive la formation!!! En tout cas je me régale. c le principal. Bon continuité à toi et bon stage. Marika

gaelle

Message non lu par gaelle » 05 nov. 2005 09:34

salut marika,

moi j'ai commencée la formation mi-septembre. Là je termine mon premier mois de stage, qui était super! En revanche, pour le second j'appréhende beaucoup le stage adulte car je n'ai jamais travaillé avec un tel public. Pourrai tu me dire comment le tien c'est passée. Avais tu deja travaillé avec des adultes. Merde pour la fin de la formation et pour l'examen final si on ce renvoie pas de messages sur le forum

A bientot

marika

Message non lu par marika » 05 nov. 2005 20:01

coucou gaëlle
j'ai eu ton mail et c'est rigolo parce que j'ai eu exactement la meme appréhension que toi au moment de faire mon stage adulte. Je l'ai fais dans un centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle. Il y avait des gens de 35 à 93 ans. Et franchement pour tout te dire je me suis régalée. ET contrairement à ce que j'aurai pu penser, c'est avec les plus anciens que je me suis le plus plus. Ce que j'aime chez eux c'est qu'ils ont des réactions d'enfants mais en plus il te raconte leur vécu. Je flippait aussi pour la msp mais finalement, nikel. C'est vrai que je me suis pas mis en difficulté, j'ai fais une aide à la douche avec une petite mamie qui savait se laver seule les partie intime. C'est ce qui m'embetait le plus à faire. Donc ne t'inquiete pas. En plus, tes formatrices sont plus cool pour ta note de msp car elles savent que ce n'ait à la base pas ton domaine.
Moi j'attaque mon avant dernier stage lundi en crèche. J'ai un encadrement et une msp (la derniere) avant le diplome.
Tiens moi au courant par rapport à ton stage et n'hesite pas à dire au personel avec qui tu vas bosser que tu as des appréhensions. Elles ne pouront que te soutenir et t'aider. Biz. Marika

gaelle

Message non lu par gaelle » 10 nov. 2005 21:31

coucou marika,

merci pour toutes tes infos c'est super sympa. Ok je tiens au courant pour mon stage et je vais suivre tes conseils. J'espère que pour toi aussi ça va aller. Tu me redira aussi. Si ça te dis on se donne nos adresses internet ou MSN comme ça ça sera plus simple.

Biz et merci encore

gaelle

marika

Message non lu par marika » 12 nov. 2005 09:50

coucou gaelle,
bon j'ai attaqué ma première semaine de stage dans une creche; je pense que tu dois être en cours. je profite de te donner mon adresse internet :
marika.philippe2@wanadoo.fr
voilà alors a bientot sur ma boite mail. bisous marika

Coralie

Message non lu par Coralie » 29 nov. 2005 19:43

salut !!! J'voudrai devenir auxiliaire de puéricultrice et pour cela l'année prochaine j'me dirige vers un BEP Sanitaire et Social. J'suis actuellement en seconde (ma deuxieme car jai redoublé cette classe) et jorai voulu savoir si des filles orai suivi leur formation dans le Rhone...??? si oui,dans quelle école ??? combien sa a couté ??? Si sa vous a permis de trouvé du travail ??? Merci de votre réponse

rebecca

Message non lu par rebecca » 29 nov. 2005 22:13

bonjour
je suis actuellement agée de 21 ans j'ai une petite fille et je n'ai aucun diplom, je prépare mon concour avec des bouquins, je pouré le passé car g un enfant mé je voudré savoir eske l'écrit est difficile ou tout est qu'un question de parcoeur. merci et bientot

Répondre