Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'infos sur le cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alex37

Besoin d'infos sur le cap petite enfance

Message non lu par Alex37 » 15 sept. 2005 18:06

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai eu un entretien pour travailler dans un foyer d'hébergement d'urgence (enfants de 0 à 20 ans). Le problème c'est que je ne peux pas travailler dans la pouponnière car je n'ai ni le cap petite enfance, ni le diplome d'auxiliaire de puér (j'ai une licence en sciences de l'Educ et plusieurs années d'expériences dans une halte-garderie, crèche) mais, d'un point de vue légal, c'est interdit. Donc, je pense à passer le cap petite enfance soit par vae soit en candidat libre mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Si certains d'entre vous ont rencontré le même problème ou si vous avez tout simplement la solution, merci de me la faire partager. A 29 ans, je me suis tromper dans le choix de mes diplômes, si javais su...

D'avance merci. Alex37.

Aude

Re: Besoin d'infos sur le cap petite enfance

Message non lu par Aude » 18 oct. 2005 20:53

Bonjour.
Pour passer ton CAP petite enfance en candidat libre, il faut t'adresser à l'inspection acadéique de ton département. Tu dois effectuer un m inimum de 12 semaines de stages dans le milieu de la petite enfance et valider les épreuves pratiques (si tu as ton BAC) ou toutes les épreuves (y compris français, math) si tu n'a pas ton BAC. Pour valider ton CAP par VAE, renseigne toi là aussi auprès de ton inspection académique mais je peux pas t'en dire plus car là je ne connais pas. Je sais qu'il faut constituer un dossier et valider aussi des épreuves me selmble t-il. Voila.
J'espère t'avoir aider et ne pâs avoir dit de bétises.
Bonne soirée.
Courage à toi.

Répondre