C66 : pas touche à ma convention !
25-09-2005
Un appel : « 66 : pas touche à ma convention !»
Les Syndicats employeurs de la convention collective du 15 mars 1966 (SOP, SNASEA,SNAPEI) ont abattu leurs cartes. Pour la première fois dans l'histoire du social, ils entendent non pas négocier les avancées sociales, mais un recul généralisé sur les salaires, les qualifications, les grilles d'ancienneté.
Concoctées dans le plus grand secret, les propositions employeurs visent à :
- Limiter la progression de carrière à 30% du salaire de départ (contre 40 à 70 % aujourd'hui),
- Introduire le salaire au mérite,
- Rémunérer la fonction et non plus la qualification.
C'est un projet de démolition sociale, qui s'organise déjà sous couvert de la démarche qualité, de l'évaluation et de la mise en concurrence des établissements, et qui pèse déjà sur nos conditions de travail.
Si ces dispositions devaient s'appliquer, c'est que nous n'aurions pas été en capacité d'y faire obstacle, nous n'aurions pas eu le courage de nous battre contre une telle régression.
C'est pourquoi l'heure est à la mobilisation de tous les salariés de la CC 66 et de tous les travailleurs en formation qui en seront les futurs salariés.
Nous appelons d'ores et déjà à la constitution dans chaque établissement de comités « 66 : pas touche à ma convention », regroupant syndiqués et non syndiqués, véritables comités de défense et d'amélioration de la CC 66. Nous appelons à leur coordination au sein d'un comité de défense régional, soutenu par toutes les organisations syndicales qui le souhaitent.
Nous appelons à faire du 30 septembre 2005 une journée d'action et de sensibilisation régionale avec dépôt de motion dans chaque établissement auprès des employeurs et du 10 octobre une journée de manifestation régionale auprès des chambres patronales à Lille.
Pour tout contact : collectif régional « 66 : pas touche à ma convention » - 84 rue de cambrai à Lille
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
C 66 en danger
-
Leelou
Re: C 66 en danger
Le 3 novembre, il y a une mobilisation nationale décentralisée dans toutes les régions.
Manifestation régionale à Lille le 3 novembre 2005, rassemblement à 14h30 place de la République.
Plus d'infos sur le site :http://www.touche-pas-a-la-66.c.la/
Manifestation régionale à Lille le 3 novembre 2005, rassemblement à 14h30 place de la République.
Plus d'infos sur le site :http://www.touche-pas-a-la-66.c.la/