Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
QCM concours ANPE
-
zazounette
QCM concours ANPE
bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien faut-il de point au QCM pour que l'étude de cas soit corrigée ?
-
pat
Re: QCM concours ANPE
Je crois que cela dépend :
- du nombre de candidats
- du nombre de places disponibles
- du niveau des résultats obtenus par les candidats
il faut donc faire le maximum !
bonne chance
patrick
- du nombre de candidats
- du nombre de places disponibles
- du niveau des résultats obtenus par les candidats
il faut donc faire le maximum !
bonne chance
patrick
-
zazounette
merci pour cette réponse.je n'ai plus qu'à continuer mes révisions, dur!dur!
-
marie
Je me présente également au concours ANPE mais j'ai très peu d'info sur le contenu possible des questions. Aurais tu quelques pistes pour puvoir mieux orienter mes révisions?
merci d'avance et bonne chance.
Marie
merci d'avance et bonne chance.
Marie
-
eric
comme tout concours,la culture generale permet d'ecremer,du bon sens et vous verrez que ,pour un poste de conseiller ,ce sont les savoirs en eco,sciences humaines,communication,psychologie (je pense a rogers....) qui primeront),des aptitudes commerciales sont appreciees (negociation au sens large),mettez vous a la place d'un conseiller,imaginez le en situation de travail,les partenariats,mise en place de projets...
-
bibi
salut tout le monde,
je sais qu'il existe un site payant " espace formation" qui accompagne dans ce type de concours mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Quelqu'un a-t-il eu des échos de ce site?
Merci par avance
je sais qu'il existe un site payant " espace formation" qui accompagne dans ce type de concours mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Quelqu'un a-t-il eu des échos de ce site?
Merci par avance
-
doudoune
c nimporte quoi il faut avoir 10 au qcm pour qu'ils corrige l'étude de cas c en fonction des deux que l'on passe à l'oral ou pas!!!!!!!!!
-
pat
Crois ce que tu veux mais si tu vises 10 à la série de qcm, je peux t'assurer que ta copie ne sera pas corrigée et que tu ne seras pas admissible à ce concours.
-
doudoune
J'espere bien que tous le monde vise plus que 10 mais je me suis renseigné aupres d'un directeur d'agence ANPE et pour qu'il corrige le cas pratique il faut avoir 10 au QCM de plus il l'annonce en début d'épreuve
-
lili
Non, il ne suffit pas d'avoir 10 au qcm: c'est un concours, et c'est une épreuve qui vise à écrémer un maximum (généralement la moitié). En moyenne, la barre d'admissibilité était à 12,5/12 et encore ça dépend des régions. Il y a plein de témoignages sur de nombreux forums (eprepa notamment, bon pour le forum mais pas pour la formation!) et il est important de les lire, car ils donnent beaucoup de conseils.
Bonne chance à tous! Pour info, moi non plus je n'ai pas eu la convoc, et personne ne l'a eue, elle est envoyée très tardivement.
Bonne chance à tous! Pour info, moi non plus je n'ai pas eu la convoc, et personne ne l'a eue, elle est envoyée très tardivement.