Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire puericultrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Joanna

Re: auxiliaire puericultrice

Message non lu par Joanna » 31 oct. 2005 14:14

Bonjour à toutes!!
J'ai 16ans et demi et bientot 17ans.
Je suis en seconde (sms), sa me plait mais je ne me sens pas épanouie car je ressens le besoin d'etre auprès des petits bout.
L'an prochain, j'ai bien envie de me presenter au concour AP
J'ai besoin d'aide , répondez moi sur ce que vous en pensez !!
Merci

dina

Message non lu par dina » 31 oct. 2005 16:18

salut moi je suis dela guadelmoupe et j'aimerais bien passer le concours d'ap et d'as mais je n'aipas la liste des écoles de paris... quelqu'un purrait me l'envoyer !!!!!!!!!!merci d'avance

marika

Message non lu par marika » 01 nov. 2005 20:53

coucou sof,
En réponse à ton mail, je tenais à te dire que j'ai préparé mes concours d'entrée avec des bouquins et ça a bien marché pour moi.
Apres si tu ne te sens pas,vu que tu es demandeuse d'emploi, tu dois etre rémunérée par les assedic. Il faut te renseigner auprès d'eux, car il finance des formations et je pense que tu peux te faire financer ta préparation aux concours d'entrée et ta formation par eux.
voilà, j'espère que ça répond a ta question.
Avec les bouquins c'est bien parce que tu te gére et tu bosse quand tu veux, il en existe des très bien. Bon courage. Marika

martin corinne

Message non lu par martin corinne » 02 nov. 2005 11:51

l'adresse de l'ecole d'aix est la suivante:institut de formation croix rouge française ecole d'auxiliaire puericulture 32 cours des arts et des metiers 13100 aix en provence

fabie

Message non lu par fabie » 02 nov. 2005 12:33

Salut!
Je souhaite avoir qques rsgnmts....je suis maman et titulaire d'un bac general,quelles sont les conditions d acces au concours d ap et puis je me preparer au concours avec des bouquins.merci d avance!!!! ;) ;)

émilie

Message non lu par émilie » 02 nov. 2005 14:27

bonjour fabie,
comme toi j'ai un bac générale et j'ai passé le concours d'AP.

alors pour les conditions, il y en a plusieurs mais avec ton bac général, pas la peine de t'en préoccuper,ça suffit largement car le concours est ouvert au minimum aux personnes agées de 17 ans et titulaire du brevet des collèges.

moi je me suis préparée par le cned, c'est vraiment super ! la preuve, lorsque tu bosse bien ta prépa,tu peux facilement etre admise à l'écrit car moi je ne l'ai préparé que 4 mois alors que le cned conseillait 1 ans et je l'ai eu ! j'attends les résultats de l'oral pour le 25 novembre.

tu peux bien sur préparer ton concours avec des bouquins que tu trouveras dans les librairies (j'ai vu qu'à la fnac ou la galerne, ils avaient pas mal de bouquins pour ce concours)

si tu veux de plus ample renseignements, n'hésite pas à me contacter !!

biz

cynthia

Message non lu par cynthia » 02 nov. 2005 18:29

slt marika je souchaite me présenter o concours d'AE en bourgogne mais en ce moment je suis lycéene en 1ere alors c vrai ke je n'est pas beaucoup de temps et je voudrais tout de méme reussir a acquérir lé connaissances suffisantes pr pouvoir passer le concours et je ne savais pas que des livres pouvait y préparer mais j'aimerais savoir si il vaut mieux suivre une formation avec le cned ou si lé livre que tu conseillent suffises
merci d'avance

cynthia

Message non lu par cynthia » 02 nov. 2005 18:35

slt
je souhaite aussi passer le concours d'entrée d'AP a quétigny mais je né pa de bepcss par contre cette école est l'une des plus chere quant a son concours il se déroule au mois d'avril appel la pour avoir plus de renseignement au 03 80 77 37 56

cynthia

Message non lu par cynthia » 02 nov. 2005 18:38

slt emilie
je suis en 1ere actuellement et je voudrais préparer mon concours d'entrée par le cned pense tu que j'aurais suffisament de temps en 4mois ossi parce que les cours m'en prennent deja beucoup?
MERCI

marika

Message non lu par marika » 04 nov. 2005 18:09

salut cynthia
je ne peux pas te dire ce que vaut la formation par le cned, car je ne connais pas le contenu. Je me suis acheté un bouquin qui s'appelle préparer le concours AS/AP et c aux éditions masson. Pour moi, cela m'a emplement suffit pour préparer l' écrit. Mais ceci dit, il faut de la volonté car personne n'est la pour te bouster. ET puis je pense que la formation cned coute alors que moi ça m'a couté un truc comme 20 euros et ça m'a convenu parfaitement.
Je fini ma formation d'AP dans 2 mois et je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait parce que je me suis régalée autant en stage qu'en cours. C'est meme pour te dire, qd j'était au lycée, ça me saoulait d'ouvrir mes cahiers pour revoir pour les interros. Et bien là, c tout l'inverse.c 'est avec plaisir que j'ouvre mon classeur.
En ce moment on fait quelques DPAP blanc et c pas si compliqué que ça. Alors un conseil si bosser avec les enfants c'est vraiment ce que tu veux faire plus tard et bien ne te pose pas de question. Sans le cned, je pense que tout le monde peut y arriver, il faut juste un peu de volonté.a+ :razz:

Répondre