Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseillère ESF ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini

Re: Conseillère ESF ?

Message non lu par nini » 07 juin 2005 11:39

salut ne t'inquietes pas ce métier, je prépare ce diplome et j'en suis très contente. tu trouveras facilement du travail, de plus ce metier est très épanouissantb et enrichissant a très bientot et bon courage

virjni

Message non lu par virjni » 12 juin 2005 12:28

c'est un metier tres interessant et complementaire aux autres professions du travail social.je t'encourage vraiment a passer ton diplome, tu auras le choix de travailler dans des secteurs differents (logement, foyer, insertion...etc) :blabla:

audrey

Message non lu par audrey » 30 oct. 2005 00:05

bonsoir tout le monde,
J'aurai grand besoin de votre aide!!!!

je suis en 1ère année de BTS Economie Sociale et Familiale, j'ai à effectuer un stage d'une semaine dans un organisme social ou autres (MJC,etc,...) pour monter un projet qui sera à présenter l'année prochaine à l'examen mais je ne sais pas du tout où aller!!!!
je vois dans ce forum qu'il y a des personnes qui s'y connaissent!!!
S'il vous plait aidez moi à trouver des organismes où je pourrai envoyer mes lettres de motivation!!!
Ce que je sais c'est que j'aimerais monter un projet sur les enfants en bas âge!!!

Aidez moi!!!

Merci mille fois d'avance!!!
bonne soirée

Audrey

marie

Message non lu par marie » 31 oct. 2005 20:21

je suis en deuxième année de bts esf mon premier projet d ep n'a pu aobutir. Je suis donc inquiète et j'aimerais avoir des coneils de vous les professionels merci de me répondre et bonne continuation à tous...

sabi

Message non lu par sabi » 04 nov. 2005 11:49

Bonjour Ange,

Je me permets de te répondre, bien que je ne suis pas CESF et ne le serait probablement jamais puisque j'ai arrété les études apres avoir échoué au BTS. Bref j'ai pratiquement fais le meme parcours, BEP, BTA,BTS (je change d'orientation actuellement).
J'ai fais mon BTS en apprentissage dans un CCAS d'une petite commune, et bonjour l'angoisse. Je n'ai jamais rien pu faire, rien mettre en place de part les gens avec qui ont travaillent en Mairie. J'ai eu beaucoup de difficultés à trouver un sujet d'EPA puisque tout ce que j'ai pu proposé ne convenait pas, et pourtant j'en ai eu des idées. Le peu d'idée que j'aurai pu exploiter ont été soi disant à l'initiative de l'adjointe!Super sympa, je n'ai jamais était considéré comme une salariée par les gens avec qui j'ai soi disant travaillé (d'ailleurs mon apprentissage ne m'a pas appris grand chose)alors que je touchais bien un salaire à la fin du mois comme les autres employés...
Pire, la femme avec qui j'étais dans le bureau m'en a fait baver!!! Des coups d'entourloupes... Bref, elle m'a fait vivre la misère. Heureusement je termine à la fin du mois et j'ai plus que hâte...
Alors oui, Ange, je comprends les difficultés que tu peux avoir à travailler dans ce genre de structure. Ce petit message est plus un soutien que des renseignements mais bon!!!
Bon courage à toi et à toutes les autres personnes qui peuvent être dans ce cas.

nat

Message non lu par nat » 04 nov. 2005 12:30

sabi

tu changes d'orientation? puis je savoir vers quoi tu t'es tourné?

moi j'ai eu mon BTS en 2003 (apres un echec en 2002) et raté le DE CESF en 2004...
ca m'a decourage, et je te comprends bien !

@+

lillie

Message non lu par lillie » 04 nov. 2005 13:58

salut audrey!

je te conseille la pmi car il y a des enfants en bas age ou bien un centre aéré par l'intermédiaire des mairies

lillie

sabi

Message non lu par sabi » 07 nov. 2005 18:03

Salut nat,

Désolée pour le retard, il y a eu le week end. En ce qui concerne ma réorientation je vais faire une formation de secrétaire médicale. J'espère que cette dernière me plaira, enfin en meme temps j'ai pas trop le choix!!!! Non je plaisante, mais je pense que ceci devrait me convenir. Comment j'ai eu cette idée, me diras-tu, et bien en fait cela remonte à deux ans. Je cherchais un contrat d'apprentissage pour mon BTS et par dépit de trouver ce fameux contrat, je m'étais à l'époque renseignée pour cette formation mais par culture et formation (organisme à distance). Finalement en discutant j'ai appris que cette formation pouvait éventuellement être financée par la région (je suis dans le languedoc roussillon). C'est pourquoi en ce moment j'attends avec impatience la sortie du programme régional qualifiant, où seront inscrites toutes les formations financées par la région pour l'année 2006. Voilà si tu veux de plus amples infos, et si je suis en mesure de te renseigner je te laisse mon mail.
A bientôt et bon courage à toi

caroline

Message non lu par caroline » 08 nov. 2005 16:24

salut sabi
Je ne voudrai pas te décourager mais... je me permet de te dire que pour la formation de secrétaire médicale c'est une branche bouchée il est dure de trouver un travail avec cette formation car beaucoup de personne la font et en plus il n'y a aucun diplôme obligatoire pour la faire...
bon courage a toi
a plus ;)

sabi

Message non lu par sabi » 08 nov. 2005 18:14

Salut Caroline,

Merci pour ces infos!!! Je plaisante. Apparemment il est vrai que c'est un secteur qui devient de plus en plus bouché, mais il doit rester quelques places quand meme!!! Enfin, avant toutes choses, je vais faire une mobilisation au projet afin de valider mon projet professionnel et puis au final, mon orientation ne sera peut etre pas celle ci. Enfin on verra bien, je suis jeune, mais ne veux pas perdre de temps pour autant, et je suis comme tout le monde (enfin...je pense!!!) j'ai envie de me faire une situation où je m'éclaterai dans mon boulot.
Merci pour ton message et @ plus

Répondre