Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dyslexie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isa

dyslexie

Message non lu par Isa » 24 févr. 2005 16:37

Bonjour,
je réalise un mémoire sur la dyslexie et ses stratégies de compensation. je recherche des personnes qui voudraient bien répondre à un questionnaire pour m'aider dans mon travail.
Merci de votre intérêt à ce sujet

Nath

Re: dyslexie

Message non lu par Nath » 24 févr. 2005 18:08

Bonjour
Je pense que tu devrais faire une recherche dans les forums de ce site, la dyslexie est un sujet qui est déjà apparu il y a quelques temps.
:bye:

virginie

Message non lu par virginie » 09 mars 2005 19:39

Salut Isa, une de mes filles, léopoldine est dysléxique, elle est en cp actuellement, dur, dur... je suis donc ok pour répondre à ton questionnaire, et à tes questions éventuelles...
a+++virginie

cindy

Message non lu par cindy » 21 mars 2005 18:29

bonjour je suis dyslexique est j'ai réalisé un dossier sur la dyslexie si je peut t'aidé dans tes recherche ou répondre à tes question voici mon adresse mail cindy.garbe@laposte.net

delphine

Message non lu par delphine » 28 mars 2005 12:38

J'ai eu l'opportunité de travailler auprès d'enfants dyslexique dans un IRP qui leur est spécialement consacrés. Cet institut se trouve à Schiltigheim (alsace), aussi connu sous le nom de l'institut saint Charles (internat + école spé). Tu peux les appeler, ils te renseigneront.

patricia

Message non lu par patricia » 29 oct. 2005 09:54

bonjour, en 3ème anné de DE AS je fais mon mémoire de recherche sur la dyslexie et la place du travailleur social Y AVAIT IL UN/UNE ASSISTANT(E) SOCIAL(E) dans cet institut ? J'ai un peu de mal à trouver des professionnels qui se soient vraiment interessés à la question merci d'avance

patricia

Message non lu par patricia » 01 nov. 2005 18:24

J'ai vu votre réponse qui ne m'était pas adressée mais je voudrais savoir si vous accepteriez de répondre à quelques questions pour mon mémoire DE ASSISTANTE SOCIALE, sur la dyslexie (juin 2006). Les besoins des parents ayant un ou des enfants dyslexiques m'interessent. merci d'avance

karine

Message non lu par karine » 01 nov. 2005 20:10

J'ai une fille dyslexique qui est en CM1. Un combat difficile pour elle mais aussi pour les parents !
Je suis disponible pour répondre à un questionnaire, ou apporter un témoignage.

Karine(CESF)

Répondre