Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine garcia

Re: CAP petite enfance

Message non lu par christine garcia » 16 nov. 2005 17:53

J'ai 48 ans et après avoir bossé 27 ANS comme assistante de direction je me retrouve en licenciement économique j'ai trouvé un emploi à mi-temps comme assistante maternelle et je désire passer mon CAP petite enfance; je me suis inscrite sur le net à l'examen. Par contre je ne sais pas comment faire en travaillant pour intégrer ces 12semaines de stage.Pourriez vous me renseigner sur le rapport de stage+book,lettre de motivation pour la crèche et si possible les cours car je vais le passer en candidate libre.
Même en les achetant d'occasion. MERCI A TOUS
KIKI :bounce:

amelie

Message non lu par amelie » 21 nov. 2005 16:04

ecrit au rectorat de lille c ce ke g fé et je doi faire 12 sem de stage 8 s en creche et 4 en ecole

aurélie

Message non lu par aurélie » 21 nov. 2005 18:02

slt à tous et toutes

je compte préparer le CAP PETITE ENFANCE je n'ai aucune expérience (même pas le BAFA) et je travaille dans l'import / export maritime (strictement rien à voir !!!)
je vien de lire un peu toutes les réactions sur le forum et je dois dire que tout cela m'affole un peu
je ne peux pas me permettre de lacher mon boulot (interim) pour faire les stages (je ne pense pas avoir le choix)
je me sens un peu perdue merci me faire part de vos expériences en ce qui concerne les rapport de stages et les démarches administratives à accomplir (n'est pas trop tard nous sommes déjà fin novembre?....)

merci infiniment de votre aide
aurélie :tv)

pochy

Message non lu par pochy » 22 nov. 2005 13:41

bonjour aurelie il n'est pas trop tard pour le cap petite enfance si tu ve le passer avec le CNED renseigne toi mais depache toi car les cours on commencer. si tu a un BEP CSS ce sera plus facile et moin couteux. Par contre desoler de te dire quil faudra ke tu arrete de travailler le temps de faire tes semaines de stage car le seul moyen d'y echaper c'est de travailler dans le domaine de la petite enfance depuis au moin 6 mois voila bonne chance et bon courage . POCHY

geraline

Message non lu par geraline » 25 nov. 2005 12:49

slt jaimerai avoir des cours d'auxiliaire si cela ne te erange pa merci

lyly

Message non lu par lyly » 25 nov. 2005 14:01

salut a tous !
j'ai lu beaucoup de choses sur le CAP peitite enfance mais pas assez de rensegnement sur la façon de preparer le raport de steage merci d'avance de m'apporter plus de precision , car je le prepare mon cap pe toute seule a ma maison pour le passer en condidat libre merci encore

sabah

Message non lu par sabah » 30 nov. 2005 14:59

bonjours, je suis de bordeaux, j'aimerais passer le cap petite enfance!Pourrais-je savoir en combien dannées ça se fait et quel est le niveau requis!De plus j'ai pas la nationnalité et j'aimerais savoir si c obligatoire!
merci de me répondre au plus vite.

lyly

Message non lu par lyly » 02 déc. 2005 13:35

:tv)
salut sabah!
pour repondre a tes questions le cap petite enfance se prepare en un an soit avec le cned soit avec un autre organisme de formation
et pour le niveau ,ils ne demendent pas de niveau ni de diplome mais un niveau 3eme est necessaire et pour la nationalité je ne sais pas du tout mais tu peux appeller le rectorat ils vont te dire
bon courage a + lyly

lud

Message non lu par lud » 02 déc. 2005 21:32

salut à tous!

je vient juste de recevoir mes books + conventions et je panique déjà. je passe le cap en candidat libre, pour mes stages, il me reste 1 sem à cazer. savez-vous si je peux effectuer qu'une sem de stage au sein d'une structure? pour le reste j'ai 2 x 3 sem dans 2 crèches et 5 sem en école. je trouve qu'il y a bcp trop de fascicules, en 6 mois cela me parrait difficile d'y arriver pourtant je suis titulaire d'un bac. merci de me rassurer.

biz

virginie

Message non lu par virginie » 03 déc. 2005 14:39

salut. je suis en CAE d'un an dans une école maternelle et j'aimerai passer le cap petite enfance. J aimerai savoir comment s'inscrire pour le passer en candidat libre et si je fais valider mes stages en école est ce que je suis obligée d'aller faire des stages en crêche? Et sinon quelles sont les épreuves professionnelles? merci pour les réponses

Répondre