Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Re: VAE CAP petite enfance

Message non lu par Sophie » 06 déc. 2005 18:13

coment ça 2 épreuves sur 4, je ne comprends pas qu'as tu passé comme épreuves puique tu étais exempté des épreuves générales, ils ne devaient te poser que des questions sur ton dossier du livret 2 !
qu'est ce que le cdas ?
Merci de me répondre, je suis convoquée demain !

kathy

Message non lu par kathy » 06 déc. 2005 19:00

bonjour,
pourquoi t'ont-ils posé ce genre de question et quelles sont les épreuves qu'ils ne t'ont pas validé?
merci
kathy

Sophie

Message non lu par Sophie » 09 déc. 2005 16:09

Bonjour,

je viens d'avoir mon entretien avec le jury qui s'est très bien passé.
Je n'ai pas eu trop de questions sur mon dossier mais surtout sur mes motivations. Ce qu'il faut c'est un dossier bien complet reprenant les 4 épreuves du référentiel du cap petite enfance et bien détaillé,car s'ils leur manque des éléments c'est la je pense qu'ils essayent d'approfondir !
bon courage à toutes

catherineB

Message non lu par catherineB » 15 déc. 2005 23:18

bonjour Sophie,
je vous félicite d'être arrivée jusqu'au bout c'est très bien !
pourriez vous me dire si vous avez été obligée de faire 12 semaines de stages en crèche ou école maternelle ? de quel département êtes vous ?
cordialement
Cahterine

SOPHIE

Message non lu par SOPHIE » 16 déc. 2005 10:21

Bonjour Catherine,
Non je n'ai pas eu besoin de faire 12 semaines de stage puisque je travaille en crèche familiale, je suis du 28 eure et loir.
En fait les 12 semaines de stage concernent les assistantes maternelles indépendantes.

MATHILDE

Message non lu par MATHILDE » 10 janv. 2006 18:30

Bonjour à tous,
Je travaille depuis 5 ans dans l'animation mais je souhaite passé mon concours d'ATSEM. Pour cela il me faut le CAP petite enfance ; j'aurais voulu savoir si avec mon Bac et mon expérience je pourrais l'avoir par VAE?

titoune

Message non lu par titoune » 28 juin 2006 08:35

bonjour
combien de temps vous a t-ilfallu pour avoir le cap petite enfnace en vae
merci de me repondre

estival

Message non lu par estival » 12 juil. 2006 13:55

bonjour,
actuellement assistante maternelle . Je suis en

plein travail personnel pour remplir
mon livret 2pour la vae
j'ai quelques diffilcultés pour le développement des questions pourriez-vous m'aider
à mieux cerner les questions ne pouvant pas prendre l'aide

du greta trop cher

néna

Message non lu par néna » 14 juil. 2006 13:18

Pose tes questions au fur et à mesure et j'essaierai de t'aider J'ai obtenu mon CAP petite enfance par la VAE en mars dernier et je propose mes services à celles qui se sentent un peu perdues pas d'affolement ce n'est pas si dur A bientôt !

nanou

Message non lu par nanou » 16 juil. 2006 22:22

Je travaille depuis quelques années en crèche et je prépare la vae cap petite enfance. je ne sais pas comment je dois remplir le livret n°1.Faut-il tout dévelloper ou juste résumer les tâches que je dois éffectuer.Merci de me donner des exemples

Répondre