Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

preparation concours anpe

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ziabella

Re: preparation concours anpe

Message non lu par ziabella » 02 déc. 2005 15:31

Bonjour tout le monde,

Les résultats du qcm sont normalement sur le site de l'ANPE à partir du 4 décembre. si nous ne trouvons pas notre nom, nous recevrons un lettre dans la semaine qui suit. Pour les résultats de la deuxième épreuve, c le 27 décembre. Pareil, si on n'a pas notre nom, faut attendre une gentille lettre en début d'année. C en tout cas ce qu'on m'a dit à Paris. Mais je n'espère plus grand chose maintenant.

Bon courage

Marmotte

Message non lu par Marmotte » 12 déc. 2005 12:27

Bonjour tout le monde !

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait plus ou moins les dates de l'épreuve orale du concours de conseiller anpe.

Merci d'avance !

Nana

Message non lu par Nana » 13 déc. 2005 11:40

D'après les infos données lors de l'écrit, les oraux se situent entre le 2 et le 9 janvier.

marmotte

Message non lu par marmotte » 15 déc. 2005 10:52

ok merci pour la réponse !
Mais je croyais que c'était les résultats de l'épreuve écrite qu'on recevait par courrier en tre le 2 et le 9 janvier, non ?

npoitoi

Message non lu par npoitoi » 26 déc. 2005 20:12

Bonjour,

J'ai réussi le qcm moi aussi.

Je voudrai savoir le contenu de l'épreuve orale.

Merci de me répondre

FANNY

Message non lu par FANNY » 27 déc. 2005 10:13

:-: Bonjour à tous,

Je viens de consulter le site ANPE qui donne les résultats de l'épreuve d'admissibilité au concours de conseiller qui a eu lieu le 19 novembre et je constate qu'il n'y a pas mon nom, je suis quand même surprise car je pensais avoir bien réussi l'étude de cas, qui peut dire comment ils corrigent et sur quels critères ?

Quelqu'un est-il au courant s'il y a d'autres concours à passer relativement analogues ou du moins qui puissent être intéressants points de vue emploi, j'ai un Bac+2. Merci des infos.

Bonne chance à ceux qui ont été reçus pour l'oral.

;) Salut !

Le chat de Karima

Message non lu par Le chat de Karima » 30 déc. 2005 13:11

Pré-admissibilité: QCM de 100 questions à faire en une heure.

La moyenne de l'épreuve définit la note à avoir pour passer. Dans ma région, la moyenne était de 12 ou 12.5 donc seules les personnes ayant eu 12 ou plus ont été retenues. Pour vous donner une idée, il y avait 6000 inscrits à peu près, peut-être 1/4 d'absents, et "seulement" 1000 candidats reçus à la pré-admissibilité. Ecrémage: à peu près les 3/4...

Admissibilité: mise en situation (pseudo étude de cas) en 3 heures.
3 heures, c'est peu, donc impossible de faire une vraie étude de cas (sujet d'une vingtaine de pages). Les copies sont supposées être corrigées en fonction de la forme, mais non du fond. Donc bien hiérarchiser le contenu, souligner les titres, justifier les réponses et répondre à toutes les questions. Faut un bon esprit de synthèse, du bon sens, et pas se laisser impressionner.
Dans ma région, 1000 pré-admissibles pour seulement 300 admissibles à peu près. A nouveau un écrémage des 2/3...

L'oral comprend deux entretiens type pro devant un jury. C'est le plus gros coefficient du concours, alors faut pas se rater.

Bonne chance.

Patricia

Message non lu par Patricia » 30 déc. 2005 16:19

Bonjour à tous,

En Picardie l'egrenage se fait sentir 2600 au QCM, un peu + de 800 pré-admissibles et aujourd'hui 270 convoqués aux oraux.

Je voudrai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur la teneur et le déroulement des oraux dont j'ai reçu aujourd'hui même la convocation.

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

VINCIANNE

Message non lu par VINCIANNE » 01 janv. 2006 16:51

Moi aussi je suis Paniqué!!!!

Je me prépare comme je peut !!!

Mais bon que la force soit avec moi...

Je passe le concour en picardie et en plus le :
VENDREDI 13 !!!!

Si vous avez des infos faite passer!!!
a+

MD

Message non lu par MD » 17 janv. 2006 17:14

Je passe également les oraux très prochainement en région centre, merci de me donner des infos si vous en avez
A+

Répondre