Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ANPE 3ème étape

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valérie

concours ANPE 3ème étape

Message non lu par Valérie » 29 déc. 2005 18:32

Salut à tous les heureux admis dont je fais d'ailleurs partie....
l'oral va bientôt arriver, qui saurait ce dont il s'agit ? y a t'il quelqu'un qui l'a déjà passé ou qui connait quelqu'un qui l'a passé? enfin bref, merci de vos lumières.

sophie

Re: concours ANPE 3ème étape

Message non lu par sophie » 30 déc. 2005 14:19

j ai l heureuse surprise d etre retenue pr passer l oral !! quelqu un pt il m éclairer sur ce qu il ft savoir? comment le préparer?

patricia

Message non lu par patricia » 30 déc. 2005 16:21

Bonjour à tous,

Même interrogations, car je suis convoquée le 18/01/06, mais de quoi s'agit il exactement.

Merci d'avance

clarisse

Re: concours ANPE 3�me �tape

Message non lu par clarisse » 03 janv. 2006 14:41

bon voila j'ai reussi a glaner qq info pour la troisieme etape du concours
en 2 partie :
- la premiere ressempble beaucoup a l'etude de cas de l'ecrit sauf qu'on a seulement 3/4 d'heure pour preparer et 1/4 pour la presentation orale
- ensuite un petite serie de question sur nos connaissances, interets, motivation....
voila je passe l'oral le 19 a rouen .... bonne chance

Catherine

Message non lu par Catherine » 03 janv. 2006 14:57

Bonjour,

A ma grande surprise moi aussi je suis convoquée pour le 20/01.

D'après ce que j'ai lu sur les différents sujets dans ces forums il s'agit d'abord d'un jeu de rôle. Un des membres du jury doit jouer un personnage sur un sujet donné. A nous de jouer l'autre.

Ensuite certainement une discussion sur le jeu de rôle. Pourquoi "vous avez fait ci ou dit cela".

Inutile de se "prendre le chou" sur cette partie. Cela me parait difficile de réviser quoi que ce soit !

Puis un entretien sur les motivations pour intégrer l'ANPE. Là il faut surement se préparer à répondre à des questions sur nos choix d'études, d'orientaion professionnelle, de motivations etc...

Comme dans tous les bons plociers, il y aura dans le jury un gentil et un méchant qui cherchera à nous destabiliser.

bon courage à tous, :bounce: :bye:

Ludo

Message non lu par Ludo » 03 janv. 2006 15:48

bonjour à tous,

j'ai moi aussi le plaisir de passer l'oral du concours.

J'aimerais me préparer le mieux possible.

Qui peut me dire quelles peuvent être les différentes mises en situation.

Bonne chance à tous :bye:

Laure

Message non lu par Laure » 05 janv. 2006 15:53

Bonjour,

J'ai également eu la bonne surprise... je passe le 09.

Un conseillé anpe m'avais dit de faire une copie de mon dossier de candidature et d'en reprendre les même lignes à l'oral car les examinateurs l'auront sous les yeux.

Bonne chance à tous.

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 07 janv. 2006 16:14

Tout d'abord bravo aux admissibles :-)

Et bon courage pour la suite (et pour moi aussi qui vais à l'oral d'ailleurs...)

Un site super informatif sur le concours :http://www.webzinemaker.com/concours-anpe/

On y glane plein d'info et je trouve le climat "sain" par rapport à d'autres sites visités.

marie helene

Message non lu par marie helene » 17 juil. 2006 16:19

bonjour à tous
je viens d'envoyer ma candidature et reçu l'avis de dépot du dossier.
a priori je suis au début des démarches qui peut m'informer sur la suite des événements?
un grand merci

Répondre