Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dates concours auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

Re: dates concours auxiliaire de puericulture

Message non lu par isa » 31 déc. 2005 02:26

je m'apelle isabelle j'ai 32 ans ,le bep ss et je voudrai passer le concour d'ap je suis dans le bas-rhin et j'aimerais avoir les dates d'inscriptions.d'avance merci

Amélie

dates concours auxiliaire de puericulture

Message non lu par Amélie » 03 janv. 2006 19:36

Bonnjour tout le monde,
J'ai un souci car les dates de concours pour 2006 ne sont pas encore toutes arrivées sur le site qu'Amandine nous a conseillé et que je connaissais avant même. de plus il y a des écoles qui n'y sont pas.Esqu'il serait possible de me donner les dates des concours des écoles suivantes:
Ecole de puériculture du C H R Institut formation carrières de santé
Rue Francisco Ferrer
33076 Bordeaux
Tel : 05 56 79 54 35

Ecole auxiliaires de puériculture Croix rouge
2 bis rue Coulabin
35000 Rennes

Ecole auxiliaires puériculture
10 route de Saint Sébastien
44035 Nantes

merci d'avance pour votre aide
Amélie

Marion

Message non lu par Marion » 08 janv. 2006 18:45

bonjour, je voulais savoir si je pouvais faire une formation d'auxiliaire puericulture meme si je suis en ce moment meme en premiere L? Et j'aimerais aussi connaitre les dates d'inscriptions des ecoles de l'Aisne. Je voulais savoir aussi si le livre prepas concour AS/AP des editions Masson est disponible dans n'importe qu'elle librairie? Merci d'avance.

anaïs

auxiliaire puer en belgique

Message non lu par anaïs » 08 janv. 2006 22:13

bonjour,je passe actuelement un cap petite enfance et cela fait deux ans que je rate le concours d'entré d'auxiliaire de puericulture.etant donné que j'ai appri qu'iln'y avait pas de concours d'entré en belgique je voudrai avoir des informations sur le temps de formations et des adresses.je vous remercie de me les envoyer par e mails
(dur dur de trouver des reponses)

rabet amel

cherche un stage d'observation

Message non lu par rabet amel » 11 janv. 2006 18:57

je suis en classe de 3 eme et je dois faire un stage d'observation d'une semaine en auxiliaire de puériculture .aidez moi svp a touvée un stage merci d'avance

Orély

Message non lu par Orély » 11 janv. 2006 19:32

pour l'école de Nantes,le dossier pour formation AP est à retire à partir du 9 janvier.le concours coûte 64 euros. l'écrit aura lieu le 20 mars 2006.j'ai également une question.une nouvelle loi vient de passer fin 2005:elle dispense les titulaires du baccalauréat de l'épreuve écrite.c'est sûr pour les AS mais à Nantes, par exemple,ils ne savaient pas encore pour les AP de catte année.avez-vous plus d'info que moi à ce sujet? merci et bonne chance à toutes

claire

Message non lu par claire » 12 janv. 2006 18:52

En effet la reforme de la formation d'auxiliaires de puericulture (VAE et programme)a été adoptée par la commission des infirmiers du CSPPM le 14/12/2005.
Malheureusement je n'ai pas trouvé le contenu.
On doit pouvoir y acceder en étant adherent du CEFIEC.
http://www.cefiec.fr

Adeline

Message non lu par Adeline » 13 janv. 2006 14:23

ja nouvelle convention pour les AP doit etre adopté dans les prochains jours a ce qu'on m'a dit d'ailleurs la formation doit changé

Naty57

Message non lu par Naty57 » 31 janv. 2006 09:21

Je passe cette année le concours AP. J'aimerais savoir si d'une année à l'autre les livre de révision change car j'avais acheté le mien l'année dernière (édition Masson).
Amélie, tu parles d'un site qu'Amandine t'aurai conseillé. Tu peux me donner l'adresse de ce site.
Merci beaucoup.
Par contre, pour la réforme, j'ai contacté une école et elle m'a affirmé qu'elle n'était pas encore votée.

Béné

Re: auxiliaire puer en belgique

Message non lu par Béné » 08 févr. 2006 20:08

Je suis intéressée comme toi pour faire mes études d'AP en Belgique, ma soeur a fait ses études d'infirmière là bas et crois elle ne le regrette pas. Je me renseigne de mon côté pour avoir des infos, si tu en as avant tu serais bien gentille de me les communiquer

Répondre