Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salaires (j'en ai marre)
-
defi
Re: salaires (j'en ai marre)
... COLA
Qu'au cas ou il vous est loisible, après votre diplôme d'ES, de pouvoir parfaitement poursuivre une formation supérieure financièrement plus en rapport avec votre désir de gagner plus... encore faut-il que votre fonctionnement intellectuel suive.
DSTS (Diplôme supérieur en travail social),
CAFDES (Certificat d’aptitude aux fonctions de directeur d’établissement social),
CAFERIUS (Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale),
mais aussi une formation particulière vous permettant d’exercer
soit comme délégué à la tutelle,
soit comme conseiller conjugal et familial...
... et comme déjà écrit dans ce forum sur ce sujet et si désir devenait application :« retroussez vos manches, affûtez vos neurones, taillez vos crayons, achetez des cahiers, renforcez le fond de vos pantalons et retournez à l'école afin de pouvoir prétendre à un salaire plus en rapport avec vos connaissances et vos capacités et accéder ainsi à une meilleure promotion sociale.
Bon/jour/soir/defi
Qu'au cas ou il vous est loisible, après votre diplôme d'ES, de pouvoir parfaitement poursuivre une formation supérieure financièrement plus en rapport avec votre désir de gagner plus... encore faut-il que votre fonctionnement intellectuel suive.
DSTS (Diplôme supérieur en travail social),
CAFDES (Certificat d’aptitude aux fonctions de directeur d’établissement social),
CAFERIUS (Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale),
mais aussi une formation particulière vous permettant d’exercer
soit comme délégué à la tutelle,
soit comme conseiller conjugal et familial...
... et comme déjà écrit dans ce forum sur ce sujet et si désir devenait application :« retroussez vos manches, affûtez vos neurones, taillez vos crayons, achetez des cahiers, renforcez le fond de vos pantalons et retournez à l'école afin de pouvoir prétendre à un salaire plus en rapport avec vos connaissances et vos capacités et accéder ainsi à une meilleure promotion sociale.
Bon/jour/soir/defi
-
carole
salut à tous...
Bien sur que 1300 euros c'est pas cher payé. Bien sur qu'une femme seule avec enfant à charge a du mal toute seule. Biensur qu'il faut défendre nos acquis et dans TOUS les milieux professionnels.
Je rapelle tout de même qu'ils y a beaucoup de personnes en France qui ont de véritables boulots de M...., et je pense à la "pauvre" caissière du supermarché d'à côté qui élève seul son gosse en travaillant 30 heures à peine par semaine avec des horaires plus merdic que çà tu meurs(!), je pense aussi au "pauvre" manoeuvre les pieds dans la boue toute la journée et j'en passe, et le salaire Le SMIC horaire naturellement ! Ces gens là n'ont pas de dîplomes m'a t-on déjà dit... Et oui... Mais ne pas oublier ! Faire des études coute très cher, tout le monde n'a pas une famille derrière pour assumer ce coût, et juste les mêmes chances à la base.
J'aimerai faire un sondage ? Comment avez vous financé
vos études ? 1300 euros c'est pas cher payé mais arrêtez, c'est déjà pas mal et je ne vais pas pleurer... Battons nous tous ensemble, TOUS ensemble contre l'inégalité qui nous entoure TOUS... Pour nous et pour les autres...
A bon entendeur...
Bien sur que 1300 euros c'est pas cher payé. Bien sur qu'une femme seule avec enfant à charge a du mal toute seule. Biensur qu'il faut défendre nos acquis et dans TOUS les milieux professionnels.
Je rapelle tout de même qu'ils y a beaucoup de personnes en France qui ont de véritables boulots de M...., et je pense à la "pauvre" caissière du supermarché d'à côté qui élève seul son gosse en travaillant 30 heures à peine par semaine avec des horaires plus merdic que çà tu meurs(!), je pense aussi au "pauvre" manoeuvre les pieds dans la boue toute la journée et j'en passe, et le salaire Le SMIC horaire naturellement ! Ces gens là n'ont pas de dîplomes m'a t-on déjà dit... Et oui... Mais ne pas oublier ! Faire des études coute très cher, tout le monde n'a pas une famille derrière pour assumer ce coût, et juste les mêmes chances à la base.
J'aimerai faire un sondage ? Comment avez vous financé
vos études ? 1300 euros c'est pas cher payé mais arrêtez, c'est déjà pas mal et je ne vais pas pleurer... Battons nous tous ensemble, TOUS ensemble contre l'inégalité qui nous entoure TOUS... Pour nous et pour les autres...
A bon entendeur...
-
cphsabine
Eh COLA vous avez oublié la taxe d'habitation, la redevance télé, l'abonnement internet, la taxe sur les ordures ménagères, l'impôt sur le revenu... si vous fumez. Etc... etc... comment dois-je faire avec un temps partiel de 96 heures mensuelles à 9,94€ de salaire horaire brut ? Arrêtez, je vais pleurer et les mouchoirs en papier je les achète ce qui va grever mon budget et je trouve Carole bien aimable en votre égard...
cphsab
cphsab
-
carole
C'est ce qu'on appelle "remettre les pendules à l'heure", non ?
Bon courage cphsab :arc:
Bon courage cphsab :arc:
-
cola
Sache que la redevance télé, l'abonnement internet, la taxe sur les ordures ménagères, l'impôt sur le revenu tout ça je les paie comme toi, je ne l 'ai pas fait figuré car c'etait sous entendu. D autre part je n ai pas demandé qu'on eprouve de la peine envers ma situation, j essai juste de montrer que nos salAires sont miserables par rapport à nos qualifications. est ce si terrible de le revendiquer sous pretexte qu'il y en a qui ont moins que moi??!! Dois je te rappeler qu'il y a des gens qui gagnent beaucoup plus sans pour autant avoir fais 3 ans d etudes alors si tu veux faire des compraisons, fais en des deux cotés!! Des injustices il y en a partout mais je commence par revendiquer la mienne et personne ne m'y en empechera.
Et puis tu me donnes comme exemple ta situation qui est soi disante pire que la mienne alors que ton salaire et le mien ne sont pas tres eloignés la seule différence c'es que tu es à temps partiel et moi a temps plein. Je suis sure que tu aurais aimé autant que moi avoir un salaire plus valorisant alors ne me critique pas!!
Et puis tu me donnes comme exemple ta situation qui est soi disante pire que la mienne alors que ton salaire et le mien ne sont pas tres eloignés la seule différence c'es que tu es à temps partiel et moi a temps plein. Je suis sure que tu aurais aimé autant que moi avoir un salaire plus valorisant alors ne me critique pas!!
-
céline
les travailleurs sociaux me surprendront toujours!!!...et on parle d'ouverture d'esprit.. lorsque quelqu'un exprime son opinion c'est limite s'il ne se fait pas agresser...tant pis je tente quand même de dire quelques petits mots sur ce sujet. Ce n'est bien sûr pas normal, à mon humble avis, qu'une caissière ne gagne pas de quoi vivre..ni un maçon...et j'en passe..pour avoir tous ces "corps de métier" dans ma famille je vois bien qu'il devient impossible de vivre avec de tels salaires...MAIS je ne vois pas pourquoi en tant qu'éduc spé à 1220 euros par mois (nuits pas payées et deux dimanches par mois de travaillé) je ne pourrai pas dire ce que je pense.. arrêtons de niveler par le bas...les salaires les plus choquants dans ce pays sont ceux des gens qui "s'engraissent" sur notre dos et au prix de sacrifice que nous faisons (ministres entre autres)...oui dans le social nous sommes mal payés, j'aime ce travail et c'est pour ça que je ne fais pas autre chose...puisque la majorité de la pop accepte la dégradation des conditions de travail sans rien dire nous sommes alors tous responsables de ceux qui gagnent encore moins que nous ....
-
Angelik.j
Chère Cola,
100 € pour des vêtements...Ok tu as un enfant mais si c'est par mois c'est énorme, enfin a mon avis!
500 € de loyer à ce prix la tu peux largement construire.
Maitenant, a chacun son train de vie, personellement je gagne moins que toi et mes fins de mois sont correctes...
Evidement, je n'ai pas de téléphonne, de loyer à 500 € et pas de vêtements neuf tous les mois...
Internet...au travail pendant mes poses!
100 € pour des vêtements...Ok tu as un enfant mais si c'est par mois c'est énorme, enfin a mon avis!
500 € de loyer à ce prix la tu peux largement construire.
Maitenant, a chacun son train de vie, personellement je gagne moins que toi et mes fins de mois sont correctes...
Evidement, je n'ai pas de téléphonne, de loyer à 500 € et pas de vêtements neuf tous les mois...
Internet...au travail pendant mes poses!
-
carole
cher cola... Je ne sais pas à qui s'adresse ton dernier message, mais je le trouve légèrement agressif... Sans t'en vouloir, il m'arrive aussi d'en avoir ras le bol comme toi et de hurler contre les milliers de personnes qui s'engraissent effectivement sur notre dos. Si tu relis calmement mon message, tu verras que je ne pense pas que les travailleurs sociaux sont surpayés !!! Mon beau frère est éduc, je connais son salaire, je connais son travail, et bien sur que son salaire ne le vaut pas. Je passe à mon tour ce concours et ce n'est évidemment pas le salaire qui me motive... Mais ce travail. Tu en déduis que je me suis pris en exemple,(caissière à mi-temps...), mais tu te trompe. J'envisage cette reconversion professionnelle, après avoir effectué un poste à temps plein, un poste à responsabilités pendant 15 ans, où je me sentais aussi sous payé ! Mais je ne m'inquiète pas seulement pour moi, mon âge et mon expérience me permettent de pousser des gueulantes sur des situations bien plus précaires que la mienne.Mais si tu relis bien mes lignes, je parle de boulot de M...., et je ne crois pas que le tien en soi un, je te parle aussi d'inégalité, et de problèmes de financement des études.(d'aillleurs tu n'as pas répondu à cette question !). Moi je pense COLA, qu'en 2006, il ne sert plus à rien de pleurer sur son propre sort, et je pense aussi comme je te l'ai dit,(mais tu l'as cdertainement zappé) qu'il faut se battre pour toi, pour Nous, pour les autres, et si tu as déjà un enfant, de te battre aussi pour son avenir... Pour que tous ces enfants aient les mêmes chances d'y arriver, Ne crois pas, j'ouvre ma bouche aussi pour les gens comme toi, nous sommes sensiblement pareils. Je me bats pour avoir le choix dans ma vie, j'ai la liberté de croire que tous ensembles, nous pouvons encore y arriver... Ne vois en cela aucune critique et aucune atteinte à ta position.
Bone journée COLA.
Bone journée COLA.
-
carole
Encore à COLA...
Apparemment je me suis senti visée pour le poste à mi-temps, mais je n'avais pas eu tous les mails... Alors autant pour moi...(espère que tu n'es pas de mauvaise humeur !!!) Cela dit, ton avis m'interresse encore ! :chine:
Apparemment je me suis senti visée pour le poste à mi-temps, mais je n'avais pas eu tous les mails... Alors autant pour moi...(espère que tu n'es pas de mauvaise humeur !!!) Cela dit, ton avis m'interresse encore ! :chine:
-
Angélik
Carole,
Pour ton sondage, j'ai financé mon BTS en faisant un prêt étudiant...Je le rembourse encore...
Mon DE je l'ai fait grace à l'apprentissage, 980 € par mois!
J'ai réussit à manger, à payer mon loyer (320 € pour 20 m2), ma taxe d'habitation 204 €, mes frais de scolarité, mes trjaets formation/entreprise...et payer mon prêt...
Rien n'est impossible!
Ok j'ai oublié les sorties et les petits plaisirs...mais il fallait faire un choix, et je ne regrette rien!
Aulourd'hui a peine plus que le SMIC...Le bonheur!
Pour ton sondage, j'ai financé mon BTS en faisant un prêt étudiant...Je le rembourse encore...
Mon DE je l'ai fait grace à l'apprentissage, 980 € par mois!
J'ai réussit à manger, à payer mon loyer (320 € pour 20 m2), ma taxe d'habitation 204 €, mes frais de scolarité, mes trjaets formation/entreprise...et payer mon prêt...
Rien n'est impossible!
Ok j'ai oublié les sorties et les petits plaisirs...mais il fallait faire un choix, et je ne regrette rien!
Aulourd'hui a peine plus que le SMIC...Le bonheur!