Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
auxilaire de puericultrice
-
lize
auxilaire de puericultrice
bonjour jaimerais savoir plusieur chose deja combien gagne une auxiliaire de puericultrice?? et si on n'arrive pas a avoir le concours ya t'il une otre voi?? merci
-
Amandine AP
Re: auxilaire de puericultrice
Bonsoir Lize,
tout d'abord c'est auxiliaire de puéricultURE et non puéricultrice.
Le salaire est d'environ 1300€ brut sans les primes mais cela varie selon :
-> la région,
-> le milieu hospitalier/extra hospitalier (mieux payé en hospitalier)
-> le public/privé
L'autre voie est éventuellement la Belgique où la formation est accessible sans concours mais dure 3 ans et l'équivalence avec la France n'est pas certaine.
Sinon tenter également le concours d'aide soignant, avec le dpas (diplome professionnel d'as), tu n'aura que 2 modules et stages à valider afin d'avoir le dpap (diplome professionnel d'ap).
Voilà mais le mieux est de réussir le concours et de faire la formation d'AP c'est comme cela que tu seras la mieux formée.
Bonne soirée.
tout d'abord c'est auxiliaire de puéricultURE et non puéricultrice.
Le salaire est d'environ 1300€ brut sans les primes mais cela varie selon :
-> la région,
-> le milieu hospitalier/extra hospitalier (mieux payé en hospitalier)
-> le public/privé
L'autre voie est éventuellement la Belgique où la formation est accessible sans concours mais dure 3 ans et l'équivalence avec la France n'est pas certaine.
Sinon tenter également le concours d'aide soignant, avec le dpas (diplome professionnel d'as), tu n'aura que 2 modules et stages à valider afin d'avoir le dpap (diplome professionnel d'ap).
Voilà mais le mieux est de réussir le concours et de faire la formation d'AP c'est comme cela que tu seras la mieux formée.
Bonne soirée.
-
lize
bonjour!! mais le concours aide soignante c le meme que auxiliaire de puericulture?? et pr avoir le dpa fo avoir koi comme diplome avant cr moi je n'es que le brevet le bep je l'es rater a 0.30 ils me lon pas donner et suis deg...voila ,je veux vraiment faire ca comme metier et jaimerai savoir
-
Amandine AP
Bonjour,
Oui le concours d'AS c'est le même
Contactes directement les écoles pour les conditions d'inscription (diplôme) car elles sont en train de changer
Pour avoir le DPAP, il faut d'abord réussir le concours d'entrée en formation, puis faire maintenant 10 ou 11 mois de formation (dépends de quand tu commences).
VOilà
Oui le concours d'AS c'est le même
Contactes directement les écoles pour les conditions d'inscription (diplôme) car elles sont en train de changer
Pour avoir le DPAP, il faut d'abord réussir le concours d'entrée en formation, puis faire maintenant 10 ou 11 mois de formation (dépends de quand tu commences).
VOilà
-
karine
auxilaire de puericultrice1
je suis de strasbourg et j'ai entendu parler, qu'il y allé avoir un changement au niveau du concours d'auxiliaire de puericulture !!!
c'est vrai ???
tout les les renseignements sont les bien venu
merci
c'est vrai ???
tout les les renseignements sont les bien venu
merci
-
lize
ha bon moi jai juste entendu parler ke le concours aide soignante avais changer kil y avais plus de francais et de math dc moin de bio !!et tu c pas ce ki change ds ap????la je suis en train d'envoyer les dossier d'inscription t ils ont rien dit!!!!
-
Amandine AP
les 2 concours vont changer, la réforme AS est déjà passée, mais pas la réforme AP (elle devrait l'être prochainement).
Certaines écoles AP appliquent déjà la future réforme, d'autres non.
Pour le nouveau concours il y a des infos ici :
http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/m ... ignant.htm
Certaines écoles AP appliquent déjà la future réforme, d'autres non.
Pour le nouveau concours il y a des infos ici :
http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/m ... ignant.htm
-
Stéph
Hello tout le monde
Juste une petite question : peut-on passer le concours d'auxiliaire de puériculture en candidaite libre ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Juste une petite question : peut-on passer le concours d'auxiliaire de puériculture en candidaite libre ??
Merci d'avance pour vos réponses.
-
Amandine AP
Bonjour Stéph,
Réponse : on ne peut que passer le concours en candidat libre...
C'est toujours à toi de faire les démarches pour t'inscrire aux concours quelque soit ta situation.
Attention c'est un concours d'entrée, les places sont limités.
Réponse : on ne peut que passer le concours en candidat libre...
C'est toujours à toi de faire les démarches pour t'inscrire aux concours quelque soit ta situation.
Attention c'est un concours d'entrée, les places sont limités.
-
Stéph
Ouais mais ce que je voulais savoir c'est si on pouvait éviter l'école, passer directement LE concours (je sais pas si tu me comprends).
Je passe mon cap petite enfance donc je pensais que j'aurais pu le passer sans faire 1 an d'école ?????
Merci quand même pour ta réponse Amandine...
Je passe mon cap petite enfance donc je pensais que j'aurais pu le passer sans faire 1 an d'école ?????
Merci quand même pour ta réponse Amandine...