Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire puericultrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline

auxiliaire puericultrice

Message non lu par Adeline » 12 janv. 2006 10:40

voila g 22an et j'aimerai passé le concours AP sur le mans je me sui procuré un bouquin pour révisé mai g unpeu peur d ne pa assimilé pourtant c un program ke g deja fai en gde partie car g un bac s et fai une annéé de medecine et le concours d'entrée en ecole infirmiere mai g raté l'oral g t paralysé dvt le jury et g peur ke ca recomence. ya til d solution pour assuré a l'oral
merci d'avance
adeline

marika

Re: auxiliaire puericultrice

Message non lu par marika » 12 janv. 2006 15:57

bonjour adeline,
Je vois que tu es préoccupée par l'oral mais il faut réussir a te décontracter au maximum (je sais que c'est facile a dire mais pas a faire). Tu sais le jury n'est pas la pour te casser ou autre mais pour voir si tu peux integrer cette formation. Mise sur tes motivations, montre leur que cette formation tu veux vraiment la faire trouve des arguments...
C'est tjrs impressionnant de se retrouver devant un jury.
essaie de faire un travail sur ta respiration ça aide qd le stress monte. et dis toi que si tu ne réussi pas cette fois tu réussiras une autre fois.
Je te souhaite bon courage. Moi je passe mon dpap ces prochains jours (lundi écrit, et pratique jeudi), j'ai les résultat le 26 janvier. Je croise les doigts et c'est vrai que je stress mais il faut prendre sur soi et ce dire que tout se passera bien. marika

Adeline

Message non lu par Adeline » 13 janv. 2006 13:24

bjr
parmi les sujets oraux il y a "que pensez vous des meres kangourous" qqn sait il ce que cela signifie je n'ai pas trouvé
merci. adeline

peggy

Message non lu par peggy » 13 janv. 2006 13:40

tout d'abord tu doit aller dans un lycée professionnel qui prépare au BEP sanitaire et social pour ensuite te diriger vers une 1er d'adaptation ou alors une préparation concours d'auxiliaire de puericulture et entrer dans une école d'auxiliaire.

mookie

Message non lu par mookie » 16 janv. 2006 11:02

g un probléme,j'aimerai savoir si quelqu'un sait oû je peut trouver un lycée qui prépare aux concours d'auxiliaire de puericulture en seine et marne si possible prés de meaux ou mitry.répondez moi s'il vous plait le plus vite possible c'est urgent sinon je peut pas continuer mes études...

AIDEZ MOI !!!!!

sophie

Message non lu par sophie » 16 janv. 2006 13:10

bonjour apres avoir lu tout t renseignement ke tu donne aux filles et vu ke tu a de l'experience j'espere ke tu va povoir m'aider je suis actuellement en premiere stg et j'aimaerais passer le concours d'auxiliaire mé le probleme c ke j aimeré le faire dans une école en cours pas par correspondance et ca je trouve pas sur marseille j'espere ke tu pourra me renseigner merci d'avance

cyrielle

Message non lu par cyrielle » 16 janv. 2006 13:25

Pour sophie,

alors je voudrais d'abord savoir si tu veux faire une prépa au concour

si oui : il y a des ecoles sur marseille et Aix, le site de ces écoles www.opf-prepa.com

marika

Message non lu par marika » 16 janv. 2006 17:34

Bonjour sophie, je pense que tu peux te renseigner auprès de la DDASS de ton département pour pouvoir avoie les adresses des écoles. je te souhaite bon courage pour tes recherches. Moi, j'ai passé l'écrit du DPAP aujourd'hui et ça s'est bien passé. C'était assez facile. Plus que jeudi pour la pratique. Bisous et n'hésite pas. Marika

Orély

Message non lu par Orély » 18 janv. 2006 17:50

pour Adeline

Je pense que ce qu' ils appellent les mères kangourous ce sont les mères ou toutes autres personnes(dans un reportage j'ai vu un papa et un jeune garçon)qui portent les prématurés contre leur peau nue pour leur donner leur chaleur.Dans certains pays d'Amérique Latine, ils n'ont pas forcément les moyens d'avoir des couveuses alors les mères prennent ce rôle ,d'où le nom kangourou.En France, certains hôpitaux pratiquent cette méthode en parallèle de la couveuse:lés prémas sont bien au chaud,le contact charnel est prolongé et les parents se sentent utiles.Je pense que tu peux trouver de la doc sur les thèmes des prématurés.J'espère que j'ai pu répondre à ta question.

Orély

Message non lu par Orély » 18 janv. 2006 17:55

Pour Adeline,
pour ta question,tu peux aller sur google,et taper les mots prématurés et mères kangourous, il y a plein d'articles et d'explications

Répondre