Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

garage associatif ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manu

garage associatif ?

Message non lu par manu » 20 déc. 2005 15:47

Bonjour,
j'espère poster au bon endroit.

Je suis conseiller technique en Mission Locale et je souhaiterais monter un garage associatif.

Dans les grandes lignes : automobiles et cyclo : réparation, entretien, vente, location-vente...
Public : bénéficiaires de minima sociaux, Demandeurs d'emploi, jeunes suivis Mission Locale et PAIO...
Connaissez vous des structures dans vos régions qui proposent ces services autour de la mobilité??
Financements (equal??), fonctionnement, viabilité, projet...
Ou juste des adresses et je les contacterai.
Merci.

:bye: :bye: :bye:

mathieu

Re: garage associatif ?

Message non lu par mathieu » 08 janv. 2006 18:00

garage detours 63590 cunlhat
assdetours@wanadoo. FR

garage de la main forte sarlat dordogne

prochainement a;f;i;l 87000 limoges

Mélie

Message non lu par Mélie » 16 janv. 2006 11:12

Il y a une petite asso à Louviers (27) qui répare et loue des mobylettes. Ils font aussi des championnats. Je sais qu'ils travaillent en partenariat avec les missions locales.
I.F.A.I.R. 9 rue du coq 27400 Louviers 02.32.50.50.80

Il y a une asso connue sur Rennes également, je crois que ça s'appelle "Les ateliers de la HARPE", à vérifier...

Gwen Ar Breizhou

Message non lu par Gwen Ar Breizhou » 25 sept. 2006 17:07

Pour être exact, ça se passe à la ferme de la Harpe à Villejean (Quartier nord Ouest de Rennes) et c'est géré par l'association Léo Lagrange.

kalysha

Message non lu par kalysha » 28 oct. 2006 21:56

J'ai créé moi même un garage associatif, contactez moi pour savoir comment j'ai fait si ça vous interesse toujours.

surlaroute82@hotmail.fr

tournikotix

Message non lu par tournikotix » 31 janv. 2007 12:12

salut a tous , moi aussi j aimerai creer un garage associatif dans le but d aider les jeunes de mon ile a reparer des vehicules de petites cylindres et par la meme occasion faire partager aux autres ma passion pour la mecanique ....

manolito

Message non lu par manolito » 23 févr. 2007 14:43

bonjour,
oh la la, je suis impardonable, j'ai surveillé pendant quelques jours les réponses, je n'ai rien vu venir alors j'ai laissé tomber.
Et aujourd'hui, que vois-je sur gougoule, des réponses, des contacts et des adresses !!!

je suis toujours sur ce projet, malheureusement, je n'ai pas eu le temps de beaucoup avancer.
Je contacte ceux qui ont eu la gentillesse de répondre.
@ pluche

digdigdondon

Message non lu par digdigdondon » 26 févr. 2007 19:13

j'ai une vieille alfasud sprint et je souhaiterais m'inscrire dans un garage associati en region parisienne.
(Je suis un ptit jeunot....)

digdigdondon

Message non lu par digdigdondon » 26 févr. 2007 19:13

j'ai une vieille alfasud sprint et je souhaiterais m'inscrire dans un garage associati en region parisienne.
(Je suis un ptit jeunot....)

ben

Message non lu par ben » 07 mars 2007 00:38

Va voir le site du GAU c'est le Garage Associatif des Ullis

Il reste quelques places pour cette annnée.

Répondre