Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxilaire de puericultrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anais

Re: auxilaire de puericultrice

Message non lu par anais » 21 janv. 2006 23:55

bonjours,
AP puericultrice tu ma dis que puericultrice il faut faire les prise de sang tout les soins, mais moi en faite j'aime pas faire les prise de sang sa me done mal au coeur!
Comment faire car j'aime mon métier que je veux faire est puericultrice

Amandine AP

Message non lu par Amandine AP » 22 janv. 2006 17:54

Anais ça va dépendre exactement de ce que tu veux faire auprès des enfants...

la puéricultrice comme dit plus haut est une infirmière... il y a d'abord 3 ans de formation infirmière avec stages auprès d'adultes pour apprendre les soins infirmiers...

Peut être devrait tu plutot t'orienter vers AP (Auxiliaire de puériculture)

Enfin à toi de voir, renseigne toi un peu plus... essaye de faire des stages en structure afin de découvrir les professions de l'enfance (Educateur de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture et puéricultrice) et ainsi faire ton choix !

Bon courage

lize

Message non lu par lize » 23 janv. 2006 12:21

le concours d'auxiliare de puericulture a changer il parait je veix dire kil parai kil y a plus de francaise moins de bio et tout c vrai ca??pour le francais on ma dit kil y avai une redaction maintenan??merci

Amandine AP

Message non lu par Amandine AP » 23 janv. 2006 13:30

Bonjour lize,

Les nouvelles conditions de concours et la nouvelle formation sont ici :
http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/m ... ignant.htm

rappel : toujours pas voté pour les AP, mais certaines écoles appliquent déjà cette future réforme d'autres non... renseignez vous auprès de chaque école de leurs dispositions par rapport aux concours.

Voilà

aude

Message non lu par aude » 23 janv. 2006 17:30

salut Amandine AP, ton adresse internet avec les nouvelles conditions pour le concours d'AP concernent le diplôme d'aide soignant, est-ce exactement la même épreuve pour aide-soignant et AP? merci de ta réponse!

Amandine AP

Message non lu par Amandine AP » 23 janv. 2006 19:10

Comme précisé ailleurs :
"Ce sera les mêmes textes que pour la formation aide soignante avec quelques modifications pour le programme de formation (modules et stages plus orientés vers la puériculture/pédiatrie)"

J'ajoute que ce sera les mêmes textes également pour le concours mais parait il que certaines écoles ont pris des dispositions supplémentaires de sélection (tests psychotechniques pour tout le monde à Nantes apparemment) A voir avec chaque école !

Orélt

Message non lu par Orélt » 26 janv. 2006 14:48

Je viens de recevoir le dossier d'inscription pour Nantes.Ils tiennent compte de la réglementation à paraître pour l'écrit.Sont dispensés de l'épreuve écrite de CULTURE GENERALE:diplômés niveau IV (bac, brevet pro, brevet de technicien),diplômés niveau V:BEPC,BEP? CAP SECTEUR SANITAIRE ET SOCIAL.Le petit plus pour Nantes,c'est que TOUS les candidats doivent satisfaire à une épreuve de test sur l'attention, le raisonnement logique,l'organisation

niveau exigé:une note = ou >10/20

L'oral sera noté sur 15 points pour l'exposé et 5 points sur l'intérêt du candidat. Bon courage à tout le monde

aude

Message non lu par aude » 26 janv. 2006 17:09

salut Orélt, alors si on a le bac on ne passe pas l'epreuve ecrite? est-ce bien ça? si c'est le cas , ça m'arrange bien, mais je ne sais pas si à Bourges et orléans ils appliqueront la nouvelle reforme? c'est galère, c'est pas clair, même dans les écoles ils n'arrivent pas à nous renseigner... allez courage à tout le monde!

AuxilPuer

Nouveau texte formation AP

Message non lu par AuxilPuer » 27 janv. 2006 21:26

Salut Amandine,
il parait que l'Association Nationale des AP a un site internet et qu'il parle des nouveaux arrêtés sur la V.A.E. et la refonte de la formation d'AP. Aurais-tu l'adresse de ce site internet car je ne le trouve pas ? Moi ça fait 4 ans que je suis AP en milieu rural et c'est un peu la galère pour trouver des infos. Merci d'avance...

Amandine AP

Message non lu par Amandine AP » 28 janv. 2006 18:19

Auxilpuér je t'ai répondu sur ton mail ;)

Répondre