Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école croix rouge le mans

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

école croix rouge le mans

Message non lu par emilie » 23 janv. 2006 14:11

bonjour!
j'ai envoyé une demande de dossier d'inscription pour la formation d'AP à cette école et je n'ai rien recu
j'appelle l'école et la personne me dit qu'ils n'ont encore rien recu du ministère sur les dates de concours ni sur la rentrée scolaire!!
est ce que qqn est dans le mm cas que moi et qui est en train de flipper car je prépare le concours seule avec un bouquin et je sais qu'il y a des modif de prévues mais je ne trouve pas les textes exacts sur cette réforme et sur quoi elle porte exactement et j'aimerai bien être informée la dessus
enfin bref, je pensais que l'écrit était en mars et l'oral vers mai et la rentrée en septembre et si tout est chamboulé c'est pas cool!!
enfin voilà je stresse un peu mais ca me passera ;-)
tchao et merci
biz

Amandine AP

Re: école croix rouge le mans

Message non lu par Amandine AP » 23 janv. 2006 15:47

Bonjour Emilie,

Les textes de la réforme sont ici :
http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/m ... ignant.htm

Ce sera les mêmes textes que pour la formation aide soignante avec quelques modifications pour le programme de formation (modules et stages plus orientés vers la puériculture/pédiatrie)

Toutes les écoles sont un peu dans le flou face à cette nouvelle réforme et surtout car les textes ne sont pas encore voté pour AP... donc certaines appliquent déjà ces nouveaux textes, d'autres non , et d'autres attendent en modifiant les dates...

Voilà bon courage pour tes concours, n'hésite pas à t'inscrire dans d'autres écoles ce qui te donneras beaucoup plus de chances de réussir au moins un concours !

Aude

Message non lu par Aude » 23 janv. 2006 17:20

bonjour, je suis un peu dans ton cas mais moi l'école d'Orléans m'a envoyé un courrier comme quoi ils ne pouvaient pas me faire parvenir le dossier d'inscription pour le moment car ils sont en pleine réforme. y a t-il des changements au niveau de l'épreuve, de la forma? grande question, alors est-ce que quelqu'un en sait un peu plus et pourrait nous renseigner? Merci!!!!!

Emy

Message non lu par Emy » 08 févr. 2006 18:50

Bonjour Emilie
Est-ce que tu sais si l'école de mans organise 2 concours dans l'année c'est a dire un pour la rentrée de septembre et un pour la rentrée de janvier?
Merci
Et bon courage

emilie

Message non lu par emilie » 08 févr. 2006 22:04

salut emy,
l'école organise bien deux concours dans l'année, un en mars et l'autre au mois de septembre
par contre il n'applique la réforme que pour le concours de septembre!
voilà!!
merci

emy

Message non lu par emy » 12 févr. 2006 11:43

Merci Emilie, je vais pouvoir me presenter pour la rentrée de janvier alors.
Je te souhaite bon courage

meziane

Message non lu par meziane » 14 mars 2008 12:41

je voudrais connaitre les dates des concours d aide soignante pour 2008 ecrit et oral

catherine

Message non lu par catherine » 12 mai 2008 22:41

slt
juste pour savoir si l'ecole du mans propose des formations en travail social?
Merci

Répondre