Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nouvelle réforme concour AP

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
TITI

Nouvelle réforme concour AP

Message non lu par TITI » 04 févr. 2006 17:51

J'ai entendu parler qui aller avoir une nouvelle reforme pour le concour ap .
j'aimerai savoir si quelqu'un et au courant de cette nouvelle reforme.est quand elle sera mise en place.
et que la formation aller changer.
pouvais vous m'informer merci
car je suis titulaire du BEPA "services aux personnes",et que j'ai que l'oral a passé est ce que cette reforme va changer est ce que j'aurai d'autre épreuve en +,j'ai entendu parler de tests
est ce que le concours en lui meme va changer,et la formation.merci

kirikou

Re: Nouvelle réforme concour AP

Message non lu par kirikou » 05 févr. 2006 11:11

bonjour titi,
en effet il y a une réforme pour le concours ap. désormais le concours écrit sera divisé en deux épreuves : une de culture générale et une de tests psychotechniques. les personnes titulaires du bac ou d'un autre diplome de niveau IV minimum ne passent pas l'épreuve de culture générale.tu peux trouver toutes les infos à ce sujet sur le forum : aide-puericulture.forumactif.com dans le forum "passer le concours" au sujet " nouvelle condition de concours".

titi

Message non lu par titi » 05 févr. 2006 12:28

je ne trouve pas le site que tu me dit.
car moi je passe le concour dans 2mois,et dans les dossiers d'inscriptions ce n'etai pas marqué cette nouvelle reforme.
pense tu que je doit passer les test de logique meme si je suis dispensée de l'ecrit va t'elle se mettre en place cette année

kirikou

Message non lu par kirikou » 05 févr. 2006 15:19

excuse moi,l'adresse exacte est : http://aide-puericulture.forumactif.com/
toutes les écoles n'appliquent pas cette réforme dès cette année car elle viens juste de tomber. par exemple moi je passe 2 concours et à rennes il n'applique pas la réforme alors que nantes l'applique. il faut mieux te renseigner auprès de l'école directement.

titi

Message non lu par titi » 05 févr. 2006 16:46

merci pour l'info car moi j passe mon concour dans 2 mois.
et je n'etai pas au couran de cette reforme.
j'appelerai pour savoir si on doit en+passer le tests de logique,car ils en parle pas dans les dossiers d'inscription merci

lala

Message non lu par lala » 10 févr. 2006 21:28

coucou pourrai tu me donner l'adreese exaxte de http://aide-puericulture.forumactif.com car j'essaye de chercher et je ne trouve pas.merci car on ma dit que se site est bien.meme en tappant auxiliaire de puericuture je ne trouve pas.
sa serai cool de ta part que tu peux me donner cette adresse.merci d'avance.

kirikou

Message non lu par kirikou » 14 févr. 2006 21:27

j'ai essayé et c'est la bonne adresse et ca marche, il y a un : / après com. une fois que tu y es tu va sur forum et après ta la liste des thèmes qui s'affiche. il est vrai qu'il es très bien ce site.si tu n'y arrives toujours pas tape dans google : forum auxiliaire puericulture.bonne chance!

Répondre