Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cap petite enfance
-
helene
Re: cap petite enfance
bonjour
je suis actuellement atsem et je peux te dire que nous n'avons pas les memes vacances que les écoles
pendant les vacances nous devons nettoyer l école et les jouets
on a le droit à 33 jours de congé par an et tu peux les prendre que pendant les vacances scolaires
mais par contre c' est un métier formidable
salut
je suis actuellement atsem et je peux te dire que nous n'avons pas les memes vacances que les écoles
pendant les vacances nous devons nettoyer l école et les jouets
on a le droit à 33 jours de congé par an et tu peux les prendre que pendant les vacances scolaires
mais par contre c' est un métier formidable
salut
-
stéphanie
il ne faut pas obligatoirement passer le cap pour passer le concour d'ATSEIM,si tu as 3 enfants, tu peux passer le concour, sans passer par le CAP.
Voila...
Voila...
-
stéphanie
j'ai moi même trois enfants et je suis actuellement en train de passer mon CAP pe et je suis en congé parentale; donc je t'assure qu'il n'y a pas de problème pour faire ton stage.
-
temida
bonjour,j'ai passé mon cap petite-enfance l'année derniére et franchement ce n'est pas difficile.
de plus vu ton niveau d'etudes je te conseille plus de passer le diplome d'auxilaire de puericulture.
moi je regrette de pas avoir commencé par la,mais bon je continue mon chemin.
bonne chance et bon courage pour tes projets.
de plus vu ton niveau d'etudes je te conseille plus de passer le diplome d'auxilaire de puericulture.
moi je regrette de pas avoir commencé par la,mais bon je continue mon chemin.
bonne chance et bon courage pour tes projets.
-
marine de toulon
cap petite enfance
Salut Tiphaine,j'ai lu ton mess et je me suis permise de te répondre.Je suis actuellement en 1ère année d un bts nrc par alternance et cela ne me convient pas du tout.J'avais dans l'idée de devenir assistante maternelle et donc je me suis beaucoup renseignée:pour devenir assistante maternelle il faut que tu fasses une année de cap petite enfance (tu as des formations pour adultes c a d qui ont le bac.Ces formations sont payantes et chères en plus.Mais tu as ossi dans des lycées professionnels ce cap ou c'est gratuit mais tu risques de te retrouver avec des jeunes filles avec un niveau scolaire trés bas du tien et de te sentir mal!)le seul avantage que tu as avec ton bac c'est de ne pas avoir à passer un concours d'entrée pour le cap!tu es prises d'office!
Ensuite aprés cette année tu dois passer le concours en mairie d'astem qui si tu le réussis te qualifiera comme fonctionnaire territorial et assistante maternelle.Ce concours n'est pas facile car il y a bcp de demande mais si tu veux vraiment faire ca tu y arriveras qu'importe le temps que ca prendra!!!!
Maintenant je voudrais te donner un conseil meme si je ne te connais pas:ètre assistante maternelle est un métier qui est en ce moment mis en valeur alors que ce n'est pas forcément la réalité.Tu devras passer ton temps à faire les taches que la maitresse ne veut pas faire cad essuyer le cul des enfants faire le ménage et tout pleins de choses pas trés valorisantes tu seras payée le smic et ceci tout au long de ta carriére car ton salaire n'augmentera pas bcp bcp.Voilà ne le prends pas mal car ce n'est pas du tt méchant je voulais juste te prévenir.Maintenant si c'est vraiment ta voix je te souhaite bon courage pour la suite en espérant tout pleins de réussite de tes études marine
Ensuite aprés cette année tu dois passer le concours en mairie d'astem qui si tu le réussis te qualifiera comme fonctionnaire territorial et assistante maternelle.Ce concours n'est pas facile car il y a bcp de demande mais si tu veux vraiment faire ca tu y arriveras qu'importe le temps que ca prendra!!!!
Maintenant je voudrais te donner un conseil meme si je ne te connais pas:ètre assistante maternelle est un métier qui est en ce moment mis en valeur alors que ce n'est pas forcément la réalité.Tu devras passer ton temps à faire les taches que la maitresse ne veut pas faire cad essuyer le cul des enfants faire le ménage et tout pleins de choses pas trés valorisantes tu seras payée le smic et ceci tout au long de ta carriére car ton salaire n'augmentera pas bcp bcp.Voilà ne le prends pas mal car ce n'est pas du tt méchant je voulais juste te prévenir.Maintenant si c'est vraiment ta voix je te souhaite bon courage pour la suite en espérant tout pleins de réussite de tes études marine
-
Virginie
D'atsem à instit
BOnjour.
Je suis atsem sepuis 7 ans, et je voudrais devenir instit.
Mais je n'ai que le bac.
Quelqu'un aurait-il des infos pour savoir s'il existe un voie pour valider les acquis professionnels afin d'accéder directement à l'IUFM, ou s'il fut retourner à l'école et obtenir la licence avant d'aller à l'IUFM?
Merci d'avance
Virginie
Je suis atsem sepuis 7 ans, et je voudrais devenir instit.
Mais je n'ai que le bac.
Quelqu'un aurait-il des infos pour savoir s'il existe un voie pour valider les acquis professionnels afin d'accéder directement à l'IUFM, ou s'il fut retourner à l'école et obtenir la licence avant d'aller à l'IUFM?
Merci d'avance
Virginie
-
océane
Re: D'atsem à instit
moi, également j'aurais aimé etre instit 5 ans que je suis a.s.e.m je n'ai pas le b.a.c mais pour te répondre il te faut nécéssairement une licence ou etre maman de 3 enfants ou sportive de haut niveau pour prétendre passer le concours iufm
-
Gégé
Re: D'atsem à instit
Bonjour,
Je t'ai envoyé un mail mais je ne sais pas si tu la reçue.
Bref, pour passer le concours d'entrée à l'IUFM tu n'a plus besoin du niveau licence, il de suffit de justifier 5 ans d'expériences ( dans n'importe quel domaine : caissiére, coiffeuse , ATSEM....). Mais il te faut un diplome de secourisme et ton diplome de 50 m nage libre. Tu peut te renseigner auprés des syndicats enseignants ou bien du rectorat.
Bon courage
gégé
Je t'ai envoyé un mail mais je ne sais pas si tu la reçue.
Bref, pour passer le concours d'entrée à l'IUFM tu n'a plus besoin du niveau licence, il de suffit de justifier 5 ans d'expériences ( dans n'importe quel domaine : caissiére, coiffeuse , ATSEM....). Mais il te faut un diplome de secourisme et ton diplome de 50 m nage libre. Tu peut te renseigner auprés des syndicats enseignants ou bien du rectorat.
Bon courage
gégé
-
bjr
tu c moi au concour d'auxiliaie de puériculture g eu 16.66 et jété 23iém sur liste datente alor bon!!!
bon courage a toute!!!
bon courage a toute!!!