Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Métiers du social et avenir

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

Métiers du social et avenir

Message non lu par isa » 17 févr. 2006 10:34

Bonjour,

J'ai 28 ans et actuellement au chômage, je pense sérieusement à une réorientation. J'ai travaillé dans le domaine associatif (éducation populaire), dans le journalisme et j'ai une toute petite expérience d'AMP en CHSS (quelques mois). Le milieu psy m'a d'ailleurs beaucoup plu mais je ne souhaite pas faire une formation d'AMP.
Nénanmois, je suis intéressée par les métiers du social et je pense au BTS en économie sociale et familiale qui apparemment peut être suivi en formation pour adulte.
J'ai fait un bilan de compétence et le social est ce qui correspond le plus à mes valeurs... Mais je veux choisir la bonne formation, le bon métier, être sûre d'avoir un emploi... Un peu marre de la galère...
TISF ? Assistante sociale ?
Conseillère en éco soc. et familiale ? etc.
Bref, je suis un peu perdue et j'ai envie de connaître les réelles oppportunités de travail afin de travailler mon projet.
Je précise que je peux déposer une demande FONGECIF jusqu'en mai (après je n'y aurai plus droit) et que je suis indemnisée par les assedics. Financièrement, je peux donc suivre une formation d'un an (à deux ans ?) et continuer à me former par la suite mais je ne peux pas me lancer dans du trop "long" tout de suite car je n'en ai pas les moyens...
D'avence merci si vous avez des infos, des avis, des expériences à faire partager... :-)

nadia

Re: Métiers du social et avenir

Message non lu par nadia » 17 févr. 2006 17:39

l'AMP est un travailleur social. assistante se service sociale c'est 3 ans donc peut etre que ça ne te conviens pas.
peut etre monitrice éducatrice (2 ans)...

Répondre