Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

dossier

Message non lu par sophie » 22 févr. 2006 15:41

Salut
Je passe mon cap petite enfance en juin et je ne serais pas contre l'envoie de ton dossier pour me donner une idée de ce qu'ils attendent
Merci

chantal

Re: CAP petite enfance

Message non lu par chantal » 23 févr. 2006 00:08

je passe moi aussi le cap petite enfance en juin 2006 et je n'ai pas commencé mon dossier professionnel que je dois adresser au cned avant le 10 mars 2006. je serais heureuse de recevoir de l'aide pour constituer ce dossier. je ne sais pas comment m'y prendre.je vous donne mon adresse tony.chantal@wanadoo.fr merci par avance de votre aide.

ninousouris

Message non lu par ninousouris » 25 févr. 2006 21:56

salut salut,
alors moi la je voudrais passer le CAP petite enfance aussi dans l'année 2006-2007 en passant par le CNED. je pense que c'est un bon centre de formation à distance mais si certain ou certaine sont passé par le CNED je voudrais bien avoir leur avis et si c'est vrai qu'on ne le prepare que sur un an ? puisque qu'ensuite je veux entrer en formation d'Educateur jeune enfants.
donc questions :
est - ce que le programme est réellement comme celui dans les écoles ?
est-ce que l'on est bien suivie ?
comment avait vous trouver les cours ?
et petite derniere a combien vous est revenu en tout et pour tout la formation ( inclus les frais d'envoie des devoir, la formation, etc ...) ?
vila, merci pour ces réponses que vous pourrez m'apporter parcque là j'avoue être un peut perdue en ce qui concerne ce que je pourrais faire en un an avant de pouvoir rentrer en ecole d'EJE .

patricia

Message non lu par patricia » 26 févr. 2006 15:42

bonjour.J'ai passé le cap en vae,possible si tu as travaillé +de 5ans dans ce domaine.Je n'ai pas eu tout de valider,il me manque ep4(sciences et technologie) et ug2(math sciences) ,je vais le faire en candidate libre,quelqun pourrai me donner les cours sur ces 2 matieres? merci

chantal

Message non lu par chantal » 26 févr. 2006 16:46

bonjour juju,
comme vous l'avez si gentillement proposé, je serais contente de recevoir votre dossier professionnel que vous avez fait l'année dernière. je pourrais le prendre comme modèle pour faire le mien. je vous donne mon adresse mail. tony.chantal@wanadoo.fr merci d'avance.

Valérie

Message non lu par Valérie » 27 févr. 2006 17:53

bonjour,
j'ai lu certains de vos messages,tout me semble plus ou moins clair. Certains d'entre vous semble dire qu'avec des connaissances, des bons livres (sujets corrigés), il n'est pas nécessaire de passer par le CNED.Etant diplomé du BAC, je n'aurai que les matières professionnelles à présenter.
J'envisage de me présenter en candidat libre, pouvez-vous avoir la gentillesse de me dire dans quel ordre dois-je procéder(1:académie,2:trouver les stages,3:...........).
Trouve t-on facilement un poste d'ATSEM, une fois le CAP réussi et biensûr le concours en poche.Pouvez-vous me donner un ordre de salaire pour un poste d'Atsem.
Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre.

nana

Message non lu par nana » 27 févr. 2006 18:37

Je gagne environ 1300 euros net pour la 1ere année avec 3 enfants .

loulou

Message non lu par loulou » 28 févr. 2006 09:51

Bonjour,
J'envisage de préparer le cap petite enfance en candidat libre. Mais avant j'aimerais savoir si celles qui l'ont déjà passé et qui travaillent en crèche ou halte garderie peuvent vraiment s'occuper des enfants. Est on bien considéré ou ne nous laisse-t-on que les tâches ingrates? J'aimerai m'occuper des enfants et non du ménage!!
Merci de me répondre

sophie

Message non lu par sophie » 28 févr. 2006 11:42

Certains ont parlé de passer le cap petite enfance en candidat libre mais comment allez vous faire pour avoir vos conventions de stage sachant qu'il faut obligatoirement (si je ne me trompe pas) que cette convention soit signée par le responsable de l'organisme d'accueil et par une école ou un centre de formation!

Actuellement je prépare un cap par le cned mais comme je me suis inscrite trop tardivement je ne peux pas valider mes 12 semaines de stage pour la session 2006. Les stages étant valable deux ans je passerais donc mon examen en juin 2007.
A ceux et celles qui veulent suivre les cours par le cned faites bien attention à votre date d'inscription. Sachant qu'il faut renvoyer votre rapport de stage fin avril début mai ne vous inscrivez pas aprés décembre car vous n'aurez jamais le temps necessaire pour faire les 12 semaines de stage...que mon erreur serve à d'autres.

Deb

Message non lu par Deb » 28 févr. 2006 14:21

Hello!

Moi je galère un peu sur le dossier pro je prépare le cap petite enfance en candidat libre tu peux peut etre m'aider? j'ai un niveau bac l
l'exam est t'il compliker?
Et pour ton dossier pro moi je serais bien aider si tu me l'envoyé merci d'avance.

Répondre