Bonjour à tous,
Je me demandais ce que je pourrais faire de mes vacances d'été... Pas envie de farniente sur la plage, mais plutôt de partir utile( pourquoi pas à l'étranger tant qu'on parle français... , donner un peu de mon temps et de mon énergie.Je n'ai pas de formation médicale ( ce n'est pas nécessaire il me semble)mais je passe cette année le DCESF alors pourquoi pas mettre à profit mes connaissances...
J'ai entendu parler de chantiers, de soutien scolaire, d'animation...
Bref, c'est pleine de bonne volonté que je recherche des coordonnées d'assoc ou d'organismes qui ont besoin de volontaires ou de bénévoles ! Quelqu'un aurait-il ce genre d'infos?
Merci d'avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bénévolat, volontariat
-
émi
Re: bénévolat, volontariat
Salut
Fais une demande a l'APF pour animer un groupe de personnes handicapé sur un séjour. D'autres assoce propose des sejours et recherche des animateurs benevole ou un peu payé: ECLAIREUR DE FRANCE, scout de france, CAP EVASION ,APAJH, loisirs adaptés ...
Des petites annonces sur les sites d'animation tel que http://www.planetanim.com , il n'y a pas toujours besoin de BAFA.
En effet ce serait dommage qu'avec un BTS tu restes chez toi a rien faire... si tu cherches un boulot pour l'été, tu en trouveras. As-tu vu sur tes lieux de stages ?????
Fais une demande a l'APF pour animer un groupe de personnes handicapé sur un séjour. D'autres assoce propose des sejours et recherche des animateurs benevole ou un peu payé: ECLAIREUR DE FRANCE, scout de france, CAP EVASION ,APAJH, loisirs adaptés ...
Des petites annonces sur les sites d'animation tel que http://www.planetanim.com , il n'y a pas toujours besoin de BAFA.
En effet ce serait dommage qu'avec un BTS tu restes chez toi a rien faire... si tu cherches un boulot pour l'été, tu en trouveras. As-tu vu sur tes lieux de stages ?????
-
amandine
Merci pour ces infos Emi !
Non, c'est certain que je ne vais pas rester à rien faire... C'est pas vraiment dans mon habitude d'ailleurs...
Non, c'est certain que je ne vais pas rester à rien faire... C'est pas vraiment dans mon habitude d'ailleurs...
-
cisse
Merci pour ce message d'humanité.Ici au Sénégal tant de structures auront besoin de tes services .Notre association reçoit chaque année des stagiares venant de partout de la france.Je vais en parler à mon directeur .