Rebonjour tout le monde,
J'ai du mal à trouver une définition sur ce qu'est le projet éducatif, le projet d'établissement et le projet pédagogique.
J'ai un micro-robert et là-dedans je ne trouve rien.
Donc si qlqn possède un Larousse et sait me donner les définitions ainsi je pourrai les mettre dans mon TFE.
Merci bcp.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
définition du projet
-
mjc
Re: définition du projet
2 définitions que j'aime bien :
- Pour Jacques DANANCIER, "le projet individualisé, c'est une autre idée de l'usager. C'est aussi un parcours guidé par la question de la mesure et de l'organisation."
- Pour SARTRE, "l'enjeu de tout projet est cette conquête de demain par l'appropriation du présent pour mieux se jeter à la conquête de demain, pour tenter de maîtriser ce qui est l'objet d'incertitude et donc de souci et d'angoisse."
Au fait, TFE = ? (juste pour info)
- Pour Jacques DANANCIER, "le projet individualisé, c'est une autre idée de l'usager. C'est aussi un parcours guidé par la question de la mesure et de l'organisation."
- Pour SARTRE, "l'enjeu de tout projet est cette conquête de demain par l'appropriation du présent pour mieux se jeter à la conquête de demain, pour tenter de maîtriser ce qui est l'objet d'incertitude et donc de souci et d'angoisse."
Au fait, TFE = ? (juste pour info)