Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Mémoire

Message non lu par Céline » 12 mars 2006 18:12

Bonjour,

Je m'appelle Céline. Je suis étudiante assistante de service social. Dans le cadre de ma formation, je réalise un mémoire sur les familles monoparentales.

Je remercie par avance, les personnes qui pourraient me conseiller des lectures sur ce thème.

Sinon, j'aurai voullu votre avis sur ma question de départ: Quels sont les indicateurs qui supposent un accompagnement social chez les familles monoparentales?

mag

Re: Mémoire

Message non lu par mag » 14 mars 2006 14:50

je n'ai pas bien compris ta question de départ mais il y a
"femme en galére" de véronique mongin; G. Neyrand, P. Rossi, "monoparentalité précaire et femme sujet", Erés 1994.
F. Milleswski, "les inégalités entre les femmes et les hommes : les facteurs de précarités", la documentation française, Mars 2005.
P. Human, Monoparentalité : l’inquiétante précarisation, Journal de l’action sociale, Mai 2005.
DREES, les familles monoparentales et leur condition de vie, Etude et résultat n°389, Avril 2005.
J. Clément, R. Mathieu, F. Mathieu, Les familles monoparentales et la précarité, Recherche et Prévisions n°79, mars 2005.
bon courage pour ton mèmoire

Répondre